Snapchat dévoile de nouveaux filtres avec de la réalité augmentée (Vidéo)

Du nouveau dans la Story Snapchat !
Ecrit par

La Story se refait une beauté. Après les filtres loufoques, Snapchat dévoile aujourd'hui de tous nouveaux filtres en réalité augmentée.

Nos stories ne seront plus les mêmes ! La dernière mise à jour de l’application Snapchat, récemment renommée Snap Inc, propose de nouvelles fonctionnalités intéressantes. D’abord, il y a le support des lunettes de soleil connectées Spectacles dont nous vous parlions récemment, puis le fait de pouvoir revenir en arrière sur une Story (à la manière d’Instagram) et de pouvoir aussi envoyer directement une Story à un abonné, mais de tous nouveaux filtres font aussi leur apparition sur l’application. Mais pas n’importe quels filtres ! Il s’agit tout bonnement de filtres intégrant de la réalité augmentée. Comment cela fonctionne-t-il ? C’est simple.

En prenant une photo ou une vidéo, l’utilisateur de Snapchat plonge dans une expérience inédite avec l’animation d’éléments tels que des nuages, de la neige ou encore des petits cœurs (voir vidéo ci-dessus). D’ailleurs, un premier filtre en réalité augmentée avait été proposé outre-Atlantique à l’occasion des élections américains pour soutenir soit Donald Trump soit Hilary Clinton. La mise à jour Snapchat est d‘ores et déjà disponibles gratuitement sur iOS et Android.

Source : Snapchat, Le Huffington Post - Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images