Snapchat : Disney va créer des programmes sur l'appli

Snapchat et Disney, ça matche !
Ecrit par

Et si la relève de Vaiana se faisait découvrir sur Snapchat ? Il se murmure en tout cas de plus en plus fort que Disney entend proposer des contenus inédis sur l'appli reine de l'éphémère.

Alors qu’un utilisateur curieux a découvert, il y a peu, que les lunettes connectées de Snapchat possèdent une fonctionnalité cachée, on se dit qu'il y aura bientôt toujours plus de découvertes à faire sur l'appli phénomène de partage de contenus éphémères. Après Shazam qui s'est invité sur Snapchat dans une nouvelle mise à jour, c'est aujourd'hui au tour de Disney d'annoncer son intention de débarquer sur la plateforme d'Evan Spiegel. Ce mercredi 21 décembre, la division télévision de Walt Disney a annoncé son intention de créer des programmes pour Snapchat. Pas beaucoup plus d'infos pour le moment puisque les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés. Mais alors, à quoi peut-on s'attendre ?

Snapchat : Disney va créer des programmes sur l'appli

Disney n'est pas le premier groupe à signer des accords de contenus et de publicités avec Snapchat. Viacom, Turner Broadcasting System ou encore NBC, pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, s'étaient déjà associés à l'appli phénomène pour proposer des contenus inédits sur l'appli. "Des groupes comme Disney s'associent à Snapchat dans l'espoir de toucher la jeune audience des réseaux sociaux qui se détourne de plus en plus de la télévision traditionnelle", explique aujourd'hui le site du Figaro. Au-delà de ce secret de polichinelle, on attend toujours l'officialisation de l'entrée en bourse de Snapchat, qui pourrait avoir lieu en mars prochain et valorisait Snapchat à entre 20 et 25 milliards de dollars (19,2 à 24 milliards d'euros). Les affaires de gros sous, Snapchat s'y connait ! Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Crédit : uk.complex, tunismag.com