Snapchat Down met les utilisateurs de la plateforme dans une colère noire

Ecrit par

Depuis hier soir, Snapchat ne marche pas très bien, à cause d'une panne mondiale affectant des dizaines de milliers d'utilisateurs. Et la firme n'a visiblement toujours pas résolu le problème treize heures plus tard !

Décidément, les jours s'enchaînent et se ressemblent pour nos applis préférées, pour notre plus grand malheur ! Quelques jours après que WhatsApp ait été down pendant une heure à cause d'une panne mondiale, c'est au tour de Snapchat de faire parler de son service pour de mauvaises raisons : hier soir, l'appli reine des contenus éphémères a été touchée par une panne massive à l'échelle mondiale, qui a continué à avoir des répercussions ce matin. Concrètement, pendant toute la soirée, des milliers d'utilisateurs se sont retrouvés dans l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des snaps, voire même de consulter quoi que ce soit. Pour vous donner une idée de l'ampleur de la panne, sachez que le site Downdetector, qui détecte les pannes du site web en temps réel, a enregistré un pic de 28 000 signalements dans la soirée. Chez les utilisateurs, la colère est montée rapidement, avec de nombreux mobinautes tentant de se connecter à différentes sources d'internet ou de désinstaller/réinstaller l'appli pour régler le problème. En vain.

Snapchat Down met les utilisateurs de la plateforme dans une colère noire

Finalement, vers 23 heures hier soir, Snap Inc a posté un message sur Twitter pour rassurer ses utilisateurs en expliquant avoir pris connaissance du problème et travailler sur un correctif. Treize heures plus tard, la firme n'a toujours pas repris la parole pour mettre un terme définitif aux peurs et agacements entourant ce bug, qui continue de causer des torts à certains utilisateurs. Si vous êtes concerné, sachez que le compte Twitter Snapchat Support vous recommande de rester connecté à votre compte, car en cas de déconnexion, vous risquez de ne plus pouvoir vous reconnecter. Il va falloir faire preuve de patience en attendant que la firme résolve tous ses soucis. Et alors qu'on sait désormais que Snapchat prépare une version desktop, on n'a plus qu'à espérer qu'il y ait moins de problèmes de ce côté-là !

Crédit : uk.complex