Snapchat et NBC s'associent pour créer des nouveaux shows sur l'appli phénomène

Ecrit par

Snapchat, bientôt votre chaîne TV préférée ? L'appli fait tout pour que ce soit le cas, on dirait. Après l'apparition d'un JT, la plateforme d'Evan Spiegel annonce un partenariat avec NBCUniversal pour créer toujours plus de contenus inédits.

En ce mois d'octobre, Snapchat ne fait clairement pas que travailler sur une version desktop ! Il y a quelques heures, l'application reine des contenus éphémères a annoncé la mise en place d'un partenariat inédit avec NBCUniversal, en vue de développer toujours plus de contenus vidéos pour sa plateforme. Cette nouvelle intervient alors que, il y a semaines à peine, NBC a lancé le tout premier JT sur Snapchat Discover, avec un programme proposant un court résumé de l'actu présenté par un animateur sur le réseau social. Le premier contenu qui devrait résulter de cette collaboration sera créé par The Duplass Brothers, connus pour leur série diffusée sur HBO et pour leur société de production, Donut. Mais qu'est-ce que ça donnera concrètement ?

Snapchat et NBC s'associent pour créer des nouveaux shows sur l'appli phénomène

Si aucune info n'a encore filtré sur le programme créé en lui-même, Mark Duplass, Directeur créatif chez Donut, s'est dit "très enthousiaste à l'idée de collaborer avec Snap et NBCUniversal. Pour nous, filmer au format mobile vertical est un challenge à la fois terrifiant et excitant. On va essayer d'assurer". Effectivement, ce serait bien d'assurer car, de notre côté, on est déjà impatient de découvrir ce que cela pourrait donner ! Reste désormais à savoir si Snapchat, qui a récemment lancé ses Sky Filters pour changer le ciel de vos snaps, fera en sorte de déployer le contenu à l'échelle mondiale dès son lancement ou si d'autres partenariats avec des acteurs français de la vidéo sont à prévoir. On reste à l'écoute !

Crédit : uk.complex