Snapchat et Twitter vont couvrir le Mondial 2018 de football

Ecrit par

Cette année 2018 signe l'année de la Coupe du monde de football en Russie. À défaut de partir en voyage pour de vrai, vous pourrez être au plus près de la compétition grâce aux réseaux sociaux.

Qui dit année 2018 lancée dit regard tourné vers THE événement de l'année, à savoir la Coupe du monde de football. À ce sujet, on vient tout juste d'apprendre que deux réseaux sociaux incontournables viennent de signer un partenariat avec la FOX outre-Atlantique en vue de couvrir la compétition. En attendant de savoir si Snapchat vous permettra bientôt réellement de diffuser vos stories hors de l'appli, de la même façon qu'Instagram souhaiterait diffuser ses stories sur WhatsApp, on sait donc désormais que l'appli au logo fantôme sera l'une des plateformes qui vous permettra de suivre les matches et les performances de vos équipes préférées en juin prochain en live, ou presque. En effet, comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, Snapchat sera chargé de partager des images et des stories de ce qui se passera sur la Place Rouge, à Moscou.

De son côté, Twitter, qui a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité pour lier plusieurs tweets, sera chargé de diffuser une émission quotidienne dont les détails n'ont pas encore été divulgués. Il ne s'agit pas d'une première pour le site de micro-blogging puisque celui-ci a déjà diffusé plusieurs matchs de hockey et de football américain au cours de ces derniers mois. On a donc hâte de voir ce à quoi ressemblera ce nouveau programme. Enfin, Fox diffusera cette même émission en parallèle à la télévision et diffusera un magazine retraçant les points forts de la compétition au jour le jour exclusivement sur Snapchat. Par ailleurs, sachez qu'il sera possible de regarder les matchs en direct depuis un smartphone sur les comptes @FOXsports et @FOXsoccer. Vous l'aurez compris, le mois de juin se prépare dès maintenant !

Crédit : x