Snapchat fait le plein d'outils créatifs pour des snaps toujours plus délirants

Ecrit par

Ce mercredi 5 juillet, Snapchat a présenté 3 nouveaux outils créatifs qui devraient donner une nouvelle dimension à vos snaps : backdrops, filtres vocaux et insertion de liens sont au programme.

Décidément, on n'arrête pas le progrès du côté de l'appli d'Evan Spiegel ! Alors qu'il se murmure de plus en plus fort que Snapchat pencherait sur une nouvelle version de ses lunettes Spectacles, avec filtres intégrés, il y a aussi du nouveau directement sur l'application reine de l'éphémère. Si la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir il y a quelques heures que vous pourrez bientôt créer vos filtres personnalisés ultra facilement sur Snapchat, on apprend que le réseau social vient tout juste de dévoiler trois nouveautés pour donner une nouvelle dimension à vos snaps, sans avoir besoin de sortir le portefeuille. La première nouveauté en question, c'est celle des backdrops, à savoir un outil qui permet "de placer des motifs colorés et sympa derrière un objet ou une personne dans les photos", comme l'explique le site Geek Junior. Plutôt pas mal, non ?

Snapchat fait le plein d'outils créatifs pour des snaps toujours plus délirants

Comme le révèle le site spécialisé, "après avoir pris un Snap, tu appuies sur les ciseaux dans la trousse verticale et tu découvres une nouvelle icône de toile de fond. Tu choisis le fond qui te convient puis tu entoures l’objet ou la personne que tu veux mettre au devant de ce fond. Et voilà ! 8 fonds différents sont pour l’instant disponibles", ce qui vous laisse de quoi faire des tests ! La deuxième nouveauté présentée ce jour, c'est la mise en place de filtres vocaux pour les snaps vidéo. Alors que l'on connaissait déjà les effets escargot ou encore rewind, on a hâte de découvrir les effets déformant la voix. Quelque chose nous dit que ça va causer de plus en plus sur l'appli ! Enfin, Snapchat permet désormais d’insérer des liens dans les Snaps, comme sur Instagram Stories ! Pour le faire, il suffit de toucher l’icône du trombone dans la trousse verticale pour attacher un lien à tes Snaps avant de partager ton snap avec un ami ou de poster dans une Story. Allez, à vous d'essayer tout ça à présent !

Source : Geek Junior / Snapchat - Crédit : snapchat