Snapchat franchit le cap des 10 milliards de vidéos vues par jour, Facebook largué ?

Snapchat impressionne toujours plus !
Ecrit par

Vous trouviez le développement de Snapchat impressionnant ? Mais vous n'avez encore rien vu ! L'appli vient d'annoncer avoir franchi un nouveau cap en matière de vidéos vues...

Après 7 et 8, on passe direct à 10 milliards ! Début mars 2016, la rédac' de meltyStyle vous faisait découvrir un chiffre qui avait de quoi donner le tournis : Snapchat passait le cap des 8 milliards de vidéos vues par jour, et promettait alors de rivaliser directement avec Facebook en la matière, en étant à égalité parfaite. Enfin, à l'époque. Parce que, moins de deux mois plus tard, on dirait bien que l'appli de partage de photos et vidéos éphémères a pris le large devant son rival. Vous êtes prêts pour un chiffre encore plus fou ? Snapchat vient d'annoncer avoir passé le cap des 10 milliards de vidéos vues sur sa plateforme par jour ! C’est en tout cas ce qu’a indiqué l’entreprise américaine à ses investisseurs en cette fin de semaine, selon Bloomberg. Pour le rappel, en mai 2015, Snapchat revendiquait seulement deux milliards de visionnages de vidéos au quotidien. Ce sont surtout les vidéos des stories qui semblent avoir fait exploser le compteur de l'application, en attirant plus d'un tiers des utilisateurs journaliers de l'appli mobile.

Snapchat franchit le cap des 10 milliards de vidéos vues par jour, Facebook largué ?

De son côté, Facebook n'a pas annoncé de nouveau chiffre depuis ses 8 milliards de vidéos vues par jour en novembre dernier. On ne sait donc pas si Snapchat lui est passé devant, mais ça pourrait être crédible. Parmi les vidéos qui participent à l'essor de la plateforme en matière de vidéo, on retrouve indéniablement le phénomène que nous vous avons présenté cette semaine : un réalisateur a tout simplement inventé un film d'horreur à diffuser sur Snapchat directement. Et on n'oublie pas non plus l'ascension de deux alpinistes qui ont partagé en live les moments de leur aventure au sommet de l'Everest. Non, il n'y a pas à dire, on peut trouver de quoi cliquer sur 10 milliards de vidéos sur l'appli ! Et ça ne devrait faire que continuer puisque les émojis en réalité augmentée ont débarqué sur la plateforme, en invitant les mobinautes à placer des émojis qui deviennent animés sur des vidéos. A ce rythme-là, on arrivera bientôt à 50 milliards de vidéos vues par jour ! Regardez-vous beaucoup de vidéos sur Snapchat ?

Crédit : snapchat, tunismag.com