Snapchat lance des filtres intelligents

Ecrit par

Et si Snapchat se mettait à vous proposer des filtres en fonction de ce que vous prenez en photo ou de ce que vous filmez ? C'est bel et bien la nouveauté qui vient d'être dévoilée par l'appli reine des contenus éphémères.

Alors que les stickers viennent de changer de place sur Snapchat et que c'est à vous de les suivre, voilà qu'on apprend que, en cette fin d'année 2017, l'appli reine de l'éphémère lance une nouvelle fonctionnalité qui devrait vous plaire. Repérée dans un premier temps par le site Mashable, elle vient d'être officiellement confirmée par la firme d'Evan Spiegel. Cette nouveauté en question, c'est l'arrivée de filtres intelligents qui s'adaptent à ce que vous prenez en photo. Ainsi, par exemple, si vous prenez un snap de votre chien et que vous voulez y ajouter une touche un peu plus délirante, Snapchat, qui a récemment lancé un filtre inédit pour dire non au harcèlement à l'école, vous proposera d'y ajouter un filtre composé d'os colorés, sans que vous n’ayez rien à demander. Plutôt pas mal, non ?

Snapchat lance des filtres intelligents

Désormais officialisée par Snapchat, la mise à jour est en cours de déploiement à la fois sur iOS et sur Android. Le but affiché par cette nouveauté est simple : il s'agit de rendre votre expérience toujours plus fluide sur l'appli phénomène, en vous proposant toujours plus de contenus délirants et adapté à vos attentes sans que vous ayez à perdre du temps à les chercher ou pire, à les créer vous même. Pour le moment, outre les animaux et certains plats, les lieux de concerts et différents sports sont aussi reconnus. Et les filtres sont accessibles de la même manière que les anciens : dans la barre d’outils, dès que l’on a pris une photo. Allez, on vous laisse tester ça !

Crédit : Snapchat