Snapchat lance un filtre altitude qui va vous faire planer

Snapchat dévoile un nouveau filtre !
Ecrit par

Vous aimez prendre de la hauteur dans votre quotidien ? Découvrez exactement à combien de mètres du sol vous planez grâce à un tout nouveau filtre signé Snapchat !

Vous pensiez que, maintenant que les JO de Rio sont terminés, l'appli reine des filtres allait vous laisser tomber ? Grosse erreur ! La rédac' de meltyStyle vous en avait parlé, ces deux dernières semaines, Snapchat s'était mis à l'heure des JO 2016 avec des filtres spéciaux changeant chaque jour en fonction du programme. Haltérophilie, volley-ball, escrime et même boxe (Merci pour tout Tony Yoka !) étaient ainsi au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir. Se mêler à l'euphorie de l'événement sportif de l'année sans avoir à suer, c'était plutôt le pied ! Mais voilà, maintenant, c'est terminé, alors place de nouveau à la routine. A moins que... Snapchat vient de dégainer un nouveau filtre qui devrait vous plaire. Mais pour l'essayer, il va falloir prendre de la hauteur. Et oui, après le filtre qui vous dit à quelle vitesse vous vous déplacez, place au filtre qui vous dit à quelle altitude vous vous trouvez. Plutôt cool, non ?

Comme l'ont constaté quelques snapchatters avertis ces derniers jours, un nouveau filtre a fait son apparition sur l'appli : en plus du sepia, du N/B, de l'heure et de la vitesse, un indicateur d'altitude est désormais dispo. Pour savoir à quelle hauteur vous vous trouvez au moment de prendre un snap, il suffit d'enclencher ce nouveau filtre. Simple, efficace, et plutôt marrant, surtout si vous êtes en avion, en haut de la Tour Eiffel ou au sommet d'un manège à sensation ! Par contre, on vous prévient, entre vitesse et hauteur, il faudra choisir : les deux filtres ne peuvent pas (encore, en tout cas) se combiner ! Si ce filtre devrait trouver de nombreux volontaires pour le tester, ce n'est pas le cas d'un autre filtre que Snapchat a dû supprimer en urgence il y a quelques jours. En fait, alors que le masque en question était censé rappeler de manière ludique les personnages de dessins animés qui ont bercé notre enfance (génération manga, oh yeah), le filtre "yellowface" a surtout provoqué des réactions de rejet sur les réseaux sociaux, avec des internautes n'hésitant pas à accuser Snapchat de maladresse, voire de racisme. Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Crédit : tunismag.com