Snapchat lance un filtre dingue en réalité augmentée pour le retour de Stranger Things 2

Ecrit par

Impossible d'y échapper, la saison 2 de Stranger Things sort aujourd'hui sur Netflix. Pour fêter ça, Snapchat sort le grand jeu et vous invite à passer votre journée dans l'univers flippant de la série, grâce à un tout nouveau filtre.

Thank God It's Friday, c'est ce que vous avez en tête en ce vendredi matin ? Nous aussi, mais pas forcément pour les mêmes raisons que d'habitude ! Alors que le week-end sera là dans quelques heures, ce vendredi 27 octobre signe surtout le retour de Stranger Things avec la diffusion de sa saison 2 sur Netflix. Pour l'occasion, Snapchat, qui vient de lancer les multi-snaps de 60 secondes sur sa version Android, sort le grand jeu en vous proposant de vous plonger plus que jamais dans l'univers de la série grâce à un filtre en réalité augmentée. Si vous rêvez depuis un ans de visiter la maison de Will ou l'Upside Down, sachez que le moment est venu ! Concrètement, en partenariat avec Netflix, Snapchat, qui préparerait une version desktop, a conçu cette expérience en réalité augmentée baptisée Portal World Lens. Mais ça marche comment au juste ?

Dès que vous activez le nouveau filtre en question, disponible sur Snapchat depuis ce matin, une porte apparaît devant vous. Il vous faut l'ouvrir pour pénétrer dans l'univers inquiétant de Stranger Things. Une fois le portail franchi, vous vous retrouverez transporté dans le salon des Byers, où bien des événements étranges se sont produits au cours de la première saison. Bon, le problème c'est que, à l'heure actuelle, l'expérience est réservée aux utilisateurs de l'appli sous iOS. Argh, dur dur pour les utilisateurs Android. Heureusement, la firme promet que d'autres effets dédiés à la saison 2 de Stranger Things sont déployés pour ces derniers, avec une version allégée de l'expérience. Donc, pas de panique, il y en aura bien pour tout le monde !

Crédit : Snapchat