Snapchat lance un filtre inédit pour dire #NonAuHarcelement à l'école

Ecrit par

Ce jeudi 9 novembre, c'est la journée nationale de luttre contre le harcèlement en milieu scolaire. Snapchat en profite pour s'engager contre ce fléau au travers d'un filtre inédit disponible dès aujourd'hui.

Après avoir provoqué la colère et la frustration de nombreux utilisateurs cette semaine à cause d'une panne mondiale, Snapchat revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une annonce qui devrait largement plus vous enthousiasmer ! En ce jeudi 9 novembre, qui s'impose comme étant la Journée Nationale contre le harcèlement scolaire, l'appli lance un filtre inédit qui vous permet de prendre au combat. Organisée par le Ministère de l'Education Nationale pour sensibiliser élèves, parents et professeurs à la problématique du harcèlement en milieu scolaire, cette journée se concentre cette année sur ma manière dont on peut accompagner les victimes à prendre la parole. Pour l'occasion, Snapchat, qui avait aussi lancé un filtre dingue pour la sortie de Stranger Things 2, proposera toute la journée à tous les Snapchatters de France un filtre inédit pour sensibiliser les millions d'utilisateurs français sur le sujet du harcèlement à l'école.

Snapchat lance un filtre inédit pour dire #NonAuHarcelement à l'école

Concrètement, tous les Snapchatters qui prendront une photo ou une vidéo ce 9 novembre pourront ainsi ajouter un filtre contextuel portant le message "Non au Harcèlement à l'école, Le harcèlement pour l'arrêter, il faut en parler", et l'envoyer à leurs amis en privé ou le poster dans leur Story, à l'heure où ce fléau touche plus de 700 000 élèves en France. Si le filtre n'est pas automatiquement disponible, les utilisateurs de Snapchat peuvent aussi scanner le code ci-dessus, qui permettra de "débloquer le filtre pendant 90 jours puis d'accéder au site de prévention de l'éducation nationale", comme le révèle un communiqué diffusé par la firme. Le fait que Snapchat s'engage aujourd'hui sur cette thématique est une vraie bonne nouvelle puisque le harcèlement scolaire passe en grande partie par les réseaux sociaux. Si les grands acteurs disent non, vous devriez le faire aussi !

Crédit : Snapchat