Snapchat lance une barre de recherche pour ceux qui se perdent sur l'appli

Vous ne perdrez plus jamais dans Snapachat !
Ecrit par

Google débarque sur Snapchat. Enfin, juste un peu : pour aider ses utilisateurs à y voir plus clair dans son appli, Snapchat lance son propre moteur de recherche !

Snapchat aurait-il peur de se faire submerger par la vague de succès que connait actuellement Instagram ? On peut se poser la question. Mais peu importe la réponse, l'important c'est que l'appli fait évoluer son service pour le rendre toujours plus accessible ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous annonçait hier que les Instagram Stories ont franchi le cap des 150 millions d'usagers, l'appli au logo revient aujourd'hui sur le devant de la scène pour annoncer une simplification de l'utilisation de sa plateforme. Comment ? Snapchat, qui s'est ouvert à Shazam dans une nouvelle mise à jour, dévoile une barre de recherche. Comme ça, aussitôt expliqué, votre problème trouvera sa solution ! Et, croyez-nous, ça pourrait inciter bien des nouveaux utilisateurs à se lancer...

Snapchat lance une barre de recherche pour ceux qui se perdent sur l'appli

C'est ce jeudi 12 janvier que Snapchat a présenté son nouvel outil, qui permettra notamment aux utilisateurs d’accéder plus facilement qu'avant aux différents contenus et fonctionnalités de l'application spécialiste des contenus éphémères. Concrètement, les personnes, les "stories", et les suggestions se dévoileront désormais comme par magie devant vos yeux, ou presque. Si vous trouvez que cette barre de recherche n'apporte pas grand chose à l'appli, pensez à ceux qui n'ont pas encore débarqué sur Snapchat : il y a facilement de quoi se perdre, entre les filtres, la galerie, les stories, Discover, les messages individuels et compagnie. Ce nouvel outil devrait donc être plus utile que les boutons de navigation lancés en juin. A vous ensuite de dire si vous voulez vous en servir ou pas ! Que pensez-vous de ce nouvel outil ?

Crédit : uk.complex