Snapchat : Les bitmojis ont (vraiment) débarqué, phénomène en vue !

Ecrit par

Quand Snapchat passe en mode BD, ça fait un carton ! Trois jours à peine après l'annonce du rachat de Bitstrips, la révolution Bitmojis est en marche sur l'appli. Foncez !

La rédac' de meltyStyle vous en avait parlé en fin de semaine dernière, Snapchat vient de racheter la firme Bitstrips, promettant alors de faire débarquer la BD sur l'appli. Et bien qu'on se le dise, avec la firme d'Evan Spiegel, c'est aussitôt dit, aussitôt fait ! Comme l'expliquait le site Ere Numérique, "pour avoir accès à cette nouveauté, la procédure est simple : l’utilisateur doit télécharger l’application Bitmoji puis se connecter avec leur identifiant Snapchat. Ensuite, il suffira d’aller dans les paramètres de la plateforme et associer leur compte Bitmoji". Et, on vous aura prévenu, vous avez tout intérêt à vous laisser tenter au plus vite, car les bitmojis se multiplient déjà sur l'appli, après la dernière mise à jour proposée par le service. Et, on vous connait, vous ne voudriez pas être le dernier à vous y mettre ! Mais concrètement, ça donne quoi sur vos échanges de snaps et vos stories ?

Snapchat : Les bitmojis ont (vraiment) débarqué, phénomène en vue !

Déjà, sachez que, lors de la conception de votre bitmoji personnalisé, vous aurez accès à des dizaines de coupes de cheveux, formes et couleurs du visage, fringues et accessoires en tout genre pour que votre personnage BD vous ressemble de près. Et sachez que plusieurs partenariats promotionnels vous permettent notamment de porter le costume de héros de cinéma, comme c'est le cas actuellement pour les héroïnes de "Ghostbusters" par exemple. Une fois votre bitmoji créé et relié à Snapchat, vous le trouverez parmi les stickers de Snapchat, symbolisé par un visage "humain". A vous une nouvelle dimension du narcissisme sur l'appli reine de l'éphémère ! Et sachez que, si vos amis utilisent également les bimojis, vous aurez accès à ce que Snapchat nomme les "Friendsmojis", à savoir de nouveaux stickers vous représentant avec vos amis, dans des situations plus ou moins délirantes. On sent qu'Antoine Griezmann, qui multiplie déjà les délires sur Snapchat, va rapidement se laisser tenter... Et vous, vous allez vous laisser tenter ?

Crédit : Bitmoji