Snapchat : Les filtres 3D en réalité augmentée des marques débarquent !

Ecrit par

La pub va prendre une nouvelle dimension sur Snapchat. Une dimension 3D et en réalité augmentée, plus précisément. Les marques peuvent désormais communiquer d'une toute nouvelle façon sur l'appli, et c'est Blade Runner 2049 qui se jette à l'eau en premier !

La révolution sur Snapchat, c'est maintenant ! Alors que, cette semaine déjà, Snapchat a lancé ses Sky Filters pour changer le ciel de vos snaps, c'est du côté de la réalité augmentée que l'appli reine de l'éphémère franchit aujourd'hui un nouveau cap. En effet, en cette fin de mois, Snapchat annonce que les World Lenses Bitmoji 3D sont désormais ouvertes aux annonceurs. Concrètement, pour vous, ça veut dire quoi ? Si vous pouviez déjà transformer vos avatars Bitmoji en 3D pour les inviter dans des actions délirantes de votre quotidien, les marques vont désormais pouvoir faire la même chose. Et on se dit qu'elles ne vont sûrement pas hésiter longtemps vu le succès phénoménal qu'avait connu l’un des premiers personnages World Lenses Bitmoji 3D, à savoir un sympathique hotdog qui danse. Celui-ci a déjà été vu plus de 2 milliards de fois et détourné à l’infini pour se transformer en même de l’internet.

Snapchat : Les filtres 3D en réalité augmentée des marques débarquent !

Et si vous voulez voir ce que ça donne concrètement, on a de quoi vous occuper : à l'occasion de la sortie du film très attendu Blade Runner 2049, Snapchat propose un filtre 3D en réalité augmentée, fruit d’un partenariat avec le studio de cinéma hollywoodien Warner Bros, qui vous permet d’incorporer grâce à a réalité augmentée, le fameux Spinner du film directement dans votre environnement. Euh le Spinner ? Mais enfin, c'est la voiture volante de la saga ! Grâce à la magie de Snapchat, elle peut désormais se garer dans votre salon. Et vous n'aurez même pas à vous battre avec Ryan Gosling ou Harrison Ford pour pouvoir en profiter. Tout bon, non ?

Crédit : uk.complex