Snapchat : Les geofilters personnalisés débarquent (enfin) officiellement en France

Ecrit par

Ce mois de septembre 2017 signe un grand tournant pour Snapchat en France et pour vos soirées en tout genre : à partir de ce jour, vous pouvez créer vos geofilters personnalisés directement sur l'appli. Et sachez-le, vous avez le contrôle sur tous les aspects de ces filtres en question !

Décidément, avec ses nouveautés, l'appli d'Evan Spiegel s'assure une place de choix dans nos mobiles en cette période de rentrée ! La semaine dernière, la rédac' de meltyStyle vous annonçait que Snapchat permettait désormais aux influenceurs de faire des stories officielles, leur permettant d'accéder à une visibilité toujours plus importante. Aujourd'hui, en ce mardi 5 septembre 2017, Snapchat vient de faire part d'une autre nouvelle qui était attendue depuis des mois : cette fois, c'est officiel, les geofilters personnalisés débarquent en France (et en Grande-Bretagne, Norvège, Suède, Pays-Bas, Danemark et Finlande aussi). Les geofilters personnalisés, c'est quoi au juste ? C'est la fonctionnalité qui vous permet, en tant que simple utilisateur normal de l'appli, de créer et de mettre en ligne un filtre géolocalisé imaginé par vos soins (à condition qu'il respecte les règles de Snapchat) , à l'occasion d'un événement spécial comme une fête d'anniversaire, un mariage... ou une soirée d'intégration en ce mois de septembre !

Snapchat : Les geofilters personnalisés débarquent (enfin) officiellement en France

Comme le précise le communiqué diffusé ce jour, Snapchat France vous permet donc désormais de créer le design, les textes et les images de geofilters directement sur son appli et en quelques minutes seulement, pour rendre encore plus unique les moments éphémères partagés lors d'une occasion particulière. Et c'est à vous de tout décider concernant ses filtres, jusqu'à la surface de leur utilisation géolocalisée (qui peut aller d'une maison jusqu'à l'équivalent de 100 terrains de football) et jusqu'à la durée d'utilisation de ces filtres (quelques heures ou quelques jours). Le tout pour un prix qui démarre à 6,99€. En attendant de savoir si Snapchat lancera ou non un drone après ses lunettes connectées, c'est désormais certain, on a en tout cas clairement trouvé de quoi s'occuper : à nous les geofilters en tout genre !