Snapchat : Les lunettes connectées ont une fonctionnalité cachée

On veut VRAIMENT les tester !
Ecrit par

Snapchat, petit cachottier ! La firme ne nous avait pas dit qu'elle cachait des surprises dans ses nouvelles lunettes connectées. Ou, plutôt, sur son boitier. Pas grave, on a trouvé...

En ce week-end en mode black friday qui ravit nos portefeuilles (ou pas, parce que ça nous incite aussi clairement à faire des folies), on aurait bien aimé qu'Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat, dévoile des soldes inédites sur les toutes nouvelles lunettes connectées, baptisées Spectacles, qu'il a dévoilées le 14 novembre dernier. Enfin, bon, si l'on est honnête, ce n'est pas franchement le prix de ce nouveau joujou (environ 120 euros) qui est frustrant, c'est surtout le fait que les lunettes connectées de Snapchat sont actuellement en vente dans des distributeurs éphémères et automatiques qui, pour le moment, semblent uniquement réservés au continent américain. Et bien aujourd'hui, on a une nouveauté à vous annoncer qui ne devrait encore une fois pas faciliter votre attente avant de détenir cette précieuse innovation : on apprend aujourd'hui qu'un utilisateur de ces lunettes (lucky bastard) vient de découvrir une fonctionnalité cachée. Mais laquelle ? On veut tout savoir, à défaut de pouvoir tester. Et bien, c'est officiel, ou presque, les Spectacles détiennent un filtre en réalité augmentée. Mais encore ?

Comme a pu le tester Moshe Issacian, l'un des chanceux qui a réussi à récupérer sa paire de lunettes, Snapchat a caché une fonctionnalité très sympa dans sa nouvelle création, à savoir un filtre en réalité augmentée, qui s'active uniquement lorsque l'on pointe une caméra snapchat (de votre mobile ou de votre tablette, donc) sur le mot "Spectacles", inscrit sur le boitier des lunettes. Et puisque rien n'est mieux qu'une preuve en images pour vous montrer de quoi on parle, on partage avec vous la vidéo que Moshe Issacian a partagé sur son compte twitter. On y voit le moment du zoom sur le mot "Spectacles"...et le résultat d'une telle expérience ! Vivement que ces lunettes arrivent en France, on vous le dit ! Avez-vous déjà eu l'occasion de tester ces lunettes connectées ?

Crédit : snapchat