Snapchat : Les lunettes Spectacles pourront être adaptées à votre vue !

A vous les lunettes connectées !
Ecrit par

Vous avez un problème de vue et vous détestez porter des lentilles ? Vous imaginiez donc que les lunettes innovantes de Snapchat n'étaient pas pour vous ? Repensez-y !

Voilà une nouvelle qui devrait soulager une grande partie de la population, qui se demandait déjà comment faire tenir deux paires de lunettes sur son nez ! Il y quelques semaines, Snapchat créait l'événement en dévoilant ses toutes nouvelles lunettes connectées, baptisées Spectacles. Le principe est simple et révolutionnaire à la fois : la caméra enregistre des vidéos 'rondes', et non pas en format classique 4 : 3 ou 16 : 9, pour reproduire au mieux le champs de vision humain. Les vidéos de 10 secondes (maximum) envoyées quasi instantanément sur un smartphone peuvent ensuite être partagées sur les réseaux sociaux. Et ça, c'est sans même mentionner la fonctionnalité cachée de ces lunettes connectées ! Tout ça, c'est très sympa, mais on se posait encore une question : comment ça se passe pour ceux qui portent déjà des lunettes en temps normal et qui ne voient rien sans ? Impossible d'enlever leurs lunettes de vues pour profiter de la paire de Snapchat, si c'est pour voir du flou à 360°, pas vrai ? Et bien aujourd'hui, le problème ne se pose plus.

Snapchat : Les lunettes Spectacles pourront être adaptées à votre vue !

Pas besoin de nécessairement passer par la case lentilles pour profiter des Spectacles si vous avez un problème de vue : Snapchat a pensé à tout. Ainsi, aux Etats-Unis, la marque Rochester Optical est la société qui fournira les ordonnances pour personnaliser les verres de ces lunettes innovantes pour les adapter à la vue de chacun. Par contre, l'enseigne ne fournira pas directement les lunettes, il faudra donc les acheter au préalable et vous rendre chez l'opticien directement avec. Plusieurs versions devraient être proposées mais, on vous prévient, les verres adaptés à ces lunettes révolutionnaires auront un prix. Les plus basiques seront commercialisés au prix de 99 dollars, soit 93 euros environ. La France devrait aussi mettre un système équivalent en place, même si l'on attend toujours que les lunettes débarquent en force ! A noter que Rochester Optical a déjà travaillé avec Google et Microsoft sur des ordonnances spéciales pour le casque HoloLens ou les lunettes Google Glass. Autant dire que c'est l'expert en la matière. Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Crédit : snapchat, DR