Snapchat : Les multi-snaps de 60 secondes (ENFIN) dispos sur Android

Ecrit par

L'injustice est désormais terminée. Alors que, depuis juillet dernier, l'application iOS de Snapchat propose à ses utilisateurs de créer des snaps en série pour créer des contenus de 60 secondes, la fonctionnalité débarque enfin sur Android.

En juillet dernier, Snapchat faisait le plein d'outils créatifs pour des snaps plus délirants, en vous permettant d'y ajouter des filtres vocaux, des liens ou encore de rallonger vos snaps pour en faire un contenu vidéo d'une minute maximum. Génial, non ? Oui, sauf que cette dernière fonctionnalité était réservée aux appareils iOS. Quelle injustice. Heureusement, en cette fin de mois d'octobre, le fossé entre les utilisateurs Android et les adeptes de la pomme vient d'être comblé : l'appli Android Snapchat accueille enfin les multi-snaps de 60 secondes, trois mois après la présentation de la nouveauté ! Sans révolutionner la manière dont fonctionne l'appli, les multi-snaps sont quand même très pratiques en vous permettant de blablater plus confortablement sans devoir vous auto-couper la parole pour découper votre histoire en différents snaps. À présent, vous pouvez raconter votre vie (ou des blagues) du début à la fin, avec Snapchat découpant automatiquement l'ensemble en snaps courts à la fin de votre intervention ! Mais comment ça fonctionne au juste ?

Snapchat : Les multi-snaps de 60 secondes (ENFIN) dispos sur Android

Pour utiliser les multi-snaps, sur Android comme sur iOS d'ailleurs, rien de plus simple : pour enregistrer une vidéo au-delà des dix secondes habituelles, il vous suffit de garder votre doigt enfoncé sur l’écran plus longtemps, à condition de profiter de la dernière mise à jour disponible sur le Play Store. Chaque fois qu’un segment de 10 secondes est terminé, une petite icône apparaît au-dessus du bouton d’enregistrement. Avant d'envoyer votre série de snaps, vous pouvez ensuite éditer l'ensemble des snaps, certains d'entre eux ou même encore en supprimer. Si Snapchat met autant de temps à préparer la version desktop sur laquelle elle travaillerait actuellement qu'à lancer la fonctionnalité multi-snaps sur Android, on ne dit pas bravo à la firme ! Mais, au moins, aujourd'hui, on peut lui dire merci pour cette nouveauté...et on peut le dire en 60 secondes !

Crédit : uk.complex