Snapchat permet désormais aux influenceurs de faire des stories officielles

Ecrit par

En voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux influenceurs présents sur Snapchat : l'appli reine des contenus éphémères annonce l'arrivée des comptes vérifiés et des stories officielles pour les créateurs de contenus moins connus que Rihanna et compagnie !

Les stories officielles s'ouvrent enfin au grand public, enfin presque ! Alors que les stories officielles, à savoir celles de comptes vérifiés, existent depuis 2015 sur l'appli au logo fantôme, elles étaient jusque-là réservés aux célébrités et aux personnalités publiques de grande ampleur du genre Rihanna, Kylie Jenner et compagnie. Autant dire du haut niveau ! Mais cela vient de changer : Snapchat, qui pourrait prochainement lancer un drone, a décidé de désormais proposer à de nombreux créateurs de contenus de mettre en place des stories officielles leur permettant d'accéder à des fonctionnalités avancées et de partager leurs contenus dans le cadre de stories rassemblant les snaps de ces comptes officiels. Comme l'explique le site Siècle Digital, "les avantages des stories officielles sont nombreux : pour n’en citer qu’un, le titulaire d’un compte de story officielle peut recevoir des filtres personnalisés pour des occasions spéciales". Autant vous dire que, rien que pour ça, on aimerait bien pouvoir s'y mettre, aux stories officielles.

Snapchat permet désormais aux influenceurs de faire des stories officielles

Tout cela sans compter sur le fait que le fait de bénéficier d'un compte officiel permet de profiter d'une visibilité plus importante également. En effet, ces stories se retrouvent facilement dans les sélections de snaps réalisés directement par Snapchat et on les retrouve aussi très souvent via la barre de recherche déployée par l'appli en janvier dernier. Selon les spécialistes des réseaux sociaux, si l'appli d'Evan Spiegel lance cette nouveauté, c'est pour inciter les influenceurs à rester actifs sur son réseau social, à l'heure où les stories d'Instagram semblent attirer de plus en plus de monde. Alors, l'appli reine des contenus éphémères réussira-t-elle son pari ? Réponse dans les prochains mois. Enfin, dernier conseil pour rajouter une ultime touche de folie à vos snaps, découvrez aussi les nouveaux outils créatifs super cool déployés par Snapchat pendant l'été !

Source : Snapchat / Siècle Digital - Crédit : snapchat