Snapchat refuse de revenir à son ancienne version

Ecrit par

Pétition ou pas, Snapchat ne fera vraisemblablement pas marche arrière ! C'est ce qu'a expliqué Evan Spiegel au sujet de sa nouvelle version sujette à débat lors d'une conférence aux Etats-Unis. La nouvelle version est bien partie pour rester !

Echec pour la mobilisation des snapchatters mécontents ! Il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous parlait du fait qu'une pétition ayant recueilli plus d'un million de signatures demandait le retour de l'ancienne version de Snapchat. En effet, alors que la nouvelle version de la plateforme se déploie progressivement auprès du grand public depuis quelques semaines, les utilisateurs ne sont pas fans du nouveau fonctionnement de cette dernière, qui divise la plateforme en deux volets principaux : les stories et les messages de vos amis sur la gauche, les stories des influenceurs, des médias et Discover sur la droite. Sur Twitter, les équipes de Snapchat, qui vient aussi de lancer sa Snap Map sur desktop, avaient laissé entendre qu'une forte mobilisation pourrait inciter à revenir en arrière. Mais, finalement, aujourd'hui, le réseau social persiste et signe avec sa nouvelle version.

Snapchat refuse de revenir à son ancienne version
Snapchat refuse de revenir à son ancienne version

Ainsi, en fait, la colère des usagers de Snapchat ne fait que conforter Evan Spiegel, le fondateur de l'appli, dans l'idée qu'il a pris la bonne décision en instaurant ce nouveau design. Euh, what ? Oui oui, comme il l'a expliqué lui-même lors d'une conférence organisée à San Francisco, "certaines des remarques que l'on voit renforcent la philosophie derrière la nouvelle version. Par exemple, une des remarques que l'on a reçues était 'Aww... J'avais l'impression que cette célébrité était mon amie, et maintenant, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas'". Et bien, à ce sujet, sachez que l'appli reine de l'éphémère est en fait fière de créer un peu de distance entre vous et les influenceurs, qui "ne sont pas vos amis". L'appli a décidé de ranger les contenus de ses utilisateurs, amis versus influenceurs. Il va donc falloir se faire une raison et accepter cette nouvelle version car, visiblement, toutes les pétitions du monde n'aboutiront à aucun changement.

Crédit : snapchat


0 commentaire