Snapchat se dévoile dans une nouvelle version

Ecrit par

Cette fin d'année 2017 s'associe à une nouvelle version complète de Snapchat ! En cette fin de mois de novembre, l'appli reine de l'éphémère a dévoilé une mise à jour qui revoit en profondeur le design de son service.

Décidément, on n'arrête plus la firme d'Evan Spiegel ! Alors que Snapchat vient tout juste de lancer des filtres intelligents s'adaptant au contenu de vos photos et vidéos, on apprend en cette fin de mois de novembre que l'appli reine des contenus éphémères revoit complètement son design pour toujours mieux vous séduire. Comme il s'agit d'un changement en profondeur, son déploiement sera progressif : pas de panique donc si vous avez l'impression que rien n'a changé sur votre appli, ça viendra ! Le but de la nouvelle mise à jour dévoilée hier est clair : il convient de simplifier au maximum la plateforme, à l'heure où les nouveaux utilisateurs peuvent avoir du mal à comprendre son fonctionnement. Mais alors, qu'est-ce qui change au juste ? Au niveau du lancement de l'appli, rien. En lançant Snapchat, vous tomberez toujours sur la caméra, pour immédiatement faire des snaps.

Snapchat se dévoile dans une nouvelle version

Cela s'explique par le fait que Snapchat ne veut pas que vous soyiez passifs. L'appli veut vous inciter à produire du contenu plus qu'à en consulter. Ce qui change, en revanche, c'est que, désormais, les contenus de vos ses amis (Snaps et chats) seront tous consultables par un swipe vers la gauche tandis que la zone Discover restera accessible via un swipe vers la droite, comme avant. Aussi, l'appli vous permet de gérer plus facilement vos paramètres depuis votre page de profil, avec notamment chaque groupe de discussion qui aura désormais ses propres options de stories de groupe. Toujours plus clair, on vous avait prévenu ! À vous de découvrir et d'appréhender tout ça désormais. Aussi, attention, les stickers de Snapchat ont changé de place, à vous de les suivre !

Crédit : Snapchat