Snapchat se dévoile dans une version plus rapide sur iOS

Snapchat se lance dans le widget sur iOS !
Ecrit par

Clairement, Snapchat ne fait pas partie des applis qui font trop ramer nos portables. Mais si ça peut aller encore plus vite, pourquoi se priver ? La nouvelle mise à jour de l'app devrait vous séduire...

A chacun son tour ! Fin février, la rédac' de meltyStyle annonçait une bonne nouvelle aux adeptes de Snapchat sur Android : un mode nuit était (enfin) lancé sur l'appli, plus d'un an après l'avoir proposé aux adeptes d'iOS. Concrètement, même s'il ne s'agit pas d'une grande révolution, c'est franchement agréable de savoir que tout le monde peut désormais activer le petit croissant de lune présent sur l'appli pour prendre des photos et des vidéos à tout moment, même quand il y a peu de lumière. Et bien aujourd'hui, ce sont à nouveaux les utilisateurs d'iPhones qui sont concernés par une nouveauté signée l'appli au logo fantôme. Et la nouveauté en question devrait vous plaire : elle permet de tout faire plus vite. Comment ça ? C'est simple, Snapchat pour iOS, qui s'attaque aussi aux fake news, vient de bénéficier d'une mise à jour permettant la mise en place d'une fonction widget conçue pour "faciliter et accélérer l'envoi de messages". Pour les détails, on vous laisse voir ci-dessous.

Snapchat se dévoile dans une version plus rapide sur iOS

Comme l'explique le site Mac4ever, qui présente la nouveauté, disponible dès à présent, le widget Snapchat ajoute un bitmoji pour les amis qui sont désignés en tant que Best Friends par l'application (il s'agit des contacts avec qui vous échangez le plus souvent des snaps, photos comme vidéos). Un seul clic sur le bitmoji d'un vous permettra désormais d'ouvrir automatiquement un chat Snapchat avec eux. Plus besoin de passer par l'interface générale de l'application ! "Le widget peut être activé depuis les paramètres (centre de notification), en validant l'option Snapchat. Les personnes figurant sur la liste des meilleurs amis de Snapchat et qui disposent d'un avatar Bitmoji seront répertoriées automatiquement comme contacts", révèle le site. Alors, vous avez envie de tester ?

Crédit : DR