Snapchat se lance dans les filtres personnalisés, à vous de les créer !

Aucun filtre ne vous va ? Alors créez le vôtre !
Ecrit par

Cela paraît peu probable, mais vous commencez peut-être à vous lasser des filtres Snapchat ? Dans ce cas-là, pourquoi ne pas créer le vôtre directement ? C'est désormais possible...

En 2016, Snapchat veut gagner de l'argent...et ça se sent ! Alors que des stories Snapchat seront bientôt mises en lumière et récompensées à un festival de films, prouvant que l'appli phénomène de partage de photos et vidéos éphémères est en train de passer un nouveau cap d'influence, Evan Spiegel, le PDG de la startup, entend bien profiter de cette popularité pour encaisser quelques millions de dollars. Il l'a bien montré dès le début de semaine, en annonçant que Snapchat se lançait officiellement dans l'e-commerce. Oui, oui, vous avez bien compris, si tout se déroule comme prévu, vous pourrez bientôt réaliser des achats entre deux selfies complètement dingues échangés avec vos potes ! Complètement fou, non ? Et quelque chose nous dit que ces échanges de selfies s'annoncent eux aussi toujours plus fous : Snpachat annonce l'expérimentation de nouveaux filtres, à personnaliser vous-mêmes !

Ce n'est pas une blague, on en rêvait, Snapchat est en train de le faire ! L'appli vient d'annoncer l'arrivée de filtres personnalisés et géolocalisés, créés par les utilisateurs eux-mêmes. Concrètement, ces nouveaux filtres seront utiles pour des événements spécifiques (une soirée d'anniversaire, un mariage, une fête de fin d'année, etc) et permettront à un utilisateur de concevoir son propre filtre et de définir la zone géographique où il sera actif, avant de le proposer à Snapchat. Si l'application estime que le filtre correspond à ses standards expliqués ici et le valide, tous les utilisateurs de Snapchat présents à l’intérieur de cette zone pourront alors faire un snap avec ce filtre spécial. Impressionnant, pas vrai ? Génial, sauf que ce coup de fun a un prix : le service annonce que les filtres seront disponibles sur une durée limitée entre 1 heure et 30 jours, avec un prix commençant à partir de $5 pour atteindre des sommets, en fonction de la durée choisie et du périmètre défini au départ. A vous de voir, donc, si ça en vaut la peine ! Allez-vous tester ces nouveaux filtres ?

Crédit : snapchat