Snapchat : Une pétition demande le retour de l'ancienne version, plus d'un million de signatures

Ecrit par

Cela ne vous a sûrement pas échappé, depuis quelques semaines, Snapchat se met à jour. Le moins que l'on puisse dire c'est que la mise à jour ne séduit pas puisque plus d'un millions d'usagers ont signé une pétition réclamant le retour de l'ancienne version.

Ces derniers temps, Snapchat tente beaucoup de nouveautés. Mais, qu'on se le dise, ça ne plait pas à tout le monde, loin de là. Concrètement, alors que Snapchat vient de lancer sa Snap Map en version web pour inciter ses utilisateurs à visionner toujours plus de contenus éphémères aux quatre coins du monde, on se dit que l'appli au logo fantôme devrait plutôt se repencher sur sa dernière mise à jour plutôt que de lancer des nouveaux outils. En effet, alors que la nouvelle version de la plateforme se déploie progressivement auprès du grand public depuis quelques semaines, la colère des utilisateurs grandit également progressivement. À tel point, en fait, qu'une pétition contre la nouvelle version de Snapchat, qui a aussi amélioré ses Bitmojis, vient de dépasser le million de signatures. Ah oui, quand même...

La mise à jour de Snapchat ne séduit pas !
La mise à jour de Snapchat ne séduit pas !

Sur Change.org, plus d'un million d'utilisateurs de Snapchat mécontents ont signé une pétition lancée il y a un mois décriant le nouveau design et le nouveau fonctionnement de l'appli reine de l'éphémère. Au cas où vous y échappiez encore, sachez que la nouvelle version de Snapchat divise la plateforme en deux volets principaux : sur la gauche vous trouverez les stories de vos amis, mélangés aux conversations que vous avez avec eux. Sur la droite, vous trouverez le volet Discover, avec à la fois les médias, les comptes que vous suivez et les stories populaires du moment, tous mélangés. Dès lors, de nombreux utilisateurs se plaignent de ne pas forcément retrouver tous les contenus qu'ils pouvaient consulter par le passé. D'où leur colère. Pour échapper à la mise à jour, certains sont carrément prêts à utiliser des VPN pour simuler leur présence dans des pays où la mise à jour n'est pas encore disponible. D'autres menacent de supprimer complètement l'application. Clairement, ce n'est pas un bon signe pour l'appli !

Crédit : Snapchat