Snapchat vous permet désormais d'utiliser des GIF sur son appli

Ecrit par

Préparez-vous à voir la vie en GIF ! En ce mois de février, Snapchat vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec GIPHY pour vous permettre d'ajouter des GIF délirants à tous vos snaps.

Snapchat persiste et signe en matière de nouveauté ! La semaine dernière, la rédac' de meltyStyle vous parlait du fait qu'une pétition ayant recueilli plus d'un million de signatures demandait le retour de l'ancienne version de Snapchat. Depuis, Evan Spiegel, le fondateur de l'appli l'a confirmé, cette mobilisation ne suffira pas à changer la donne : Snapchat refuse de revenir à son ancienne version. Et le réseau social roi de l'éphémère fait aujourd'hui savoir qu'il ne s'arrête pas là en matière de nouveauté puisqu'il vient d'annoncer l'arrivée des GIF sur sa plateforme. Plus précisément, ce mardi, le réseau social a annoncé la signature d'un partenariat avec GIPHY pour mettre à disposition de ses utilisateurs l’immense catalogue de GIF proposé par le site.

via GIPHY

Tiens donc, ça ressemble drôlement à ce qu'Instagram propose aussi depuis quelques semaines ! Le but affiché par Snapchat au travers de cette nouveauté, c'est de permettre à ses utilisateurs de créer des contenus toujours plus délirants et amusants. Dans le même temps, le réseau social a aussi annoncée l'arrivée d’une navigation par onglets d’ici quelques jours, pour simplifier la navigation sur son service. Concrètement, les Stories et les groupes auront une interface distincte des conversations avec vos amis alors que les médias bénéficieront de leur propre onglet du côté « Discover ». Pas de vrai retour à l'ancienne version, donc, mais un certain sentiment de compromis !



0 commentaire