Snapchat vous permet vraiment de partager vos stories partout

Ecrit par

Vos meilleurs potes n'ont pas Snapchat mais vous avez quelque chose à leur montrer sur l'appli reine des contenus éphémères ? Pas de panique, un simple lien de partage pourrait bien vous sauver la vie !

On vous en avait parlé au début du mois de janvier, c'est désorais confirmé : Snapchat va vous permettre de diffuser vos stories hors de l'appli ! Incroyable mais vrai, vos contenus créés sur l'appli reine de l'éphémère pourront désormais êtres exportés ailleurs pour vous garantir une visibilité toujours plus grande ! Mais comment ça va marcher au juste ? Comme Snapchat, qui va couvrir le Mondial 2018 de football avec Twitter, l'a annoncé hier, il est possible, dès maintenant, de partager ses stories sur le web grâce à un lien de partage qui peut être envoyé par SMS, email ou encore relayé sur d'autres réseaux sociaux. En gros, partager une story Snapchat sur Facebook ou sur Insta, ça devrait (normalement) être possible !

Dans les faits, la personne qui recevra ce lien Snapchat aura simplement à cliquer dessus pour voir apparaître le contenu dans son navigateur internet. Pas besoin donc d'être inscrit sur le réseau social pour consulter ces contenus, et c'est là la grande révolution ! Si vous voulez tester par vous-même, vous pouvez récupérer le lien de partage de vos stories en appuyant sur le titre de la story en question dans l'onglet Discover, en sélectionnant "Partager la storie" dans la liste et en définissant sur quel support la storie doit être envoyée. On vous aura prévenu, Snapchat promet de prendre une nouvelle dimension en 2018 !

Crédit : snapchat