Snapchat vous permettra (peut-être) de diffuser vos stories hors de l'appli

Ecrit par

Est-ce que ça vous dirait de faire voir vos stories à vos proches qui n'ont pas Snapchat ? Croyez-le ou non mais ça pourrait bientôt être possible grâce à "Stories Everywhere".

Entre ce que Snapchat vous propose déjà et ce que l'appli pourrait vous proposer à l'avenir, il y a de quoi se réjouir ! Le mois dernier, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que Snapchat vous permet désormais de créer vos propres filtres en réalité augmentée grâce à un nouvel outil disponible sur desktop. Aujourd'hui, c'est une autre nouveauté qui met l'appli d'Evan Spiegel en lumière : Snapchat, qui a aussi récemment lancé des filtres intelligents, pourrait bientôt vous permettre de diffuser vos stories hors de sa plate-forme. Il s'agirait-là d'une manière de concurrencer efficacement Instagram et ses propres stories, qui continuent de convaincre de plus en plus d'internautes. Mais, alors, concrètement, ça pourrait prendre quelle forme, cette transformation de Snapchat ?

Snapchat vous permettra (peut-être) de diffuser vos stories hors de l'appli

Selon plusieurs sources, Snapchat travaillerait actuellement sur une nouvelle fonctionnalité baptisée "Stories Everywhere", dont le nom veut tout dire ! En quelques mots, cette nouvelle fonctionnalité devrait vous permettre de faire sortir les stories de Snapchat, pour pouvoir les partager avec tous vos proches, même ceux qui ne sont pas inscrits sur l'appli au logo fantôme. Et oui, parce qu'il en y en a ! Comme l'explique le site Fredzone, "l'idée serait donc d’utiliser les Stories comme un levier en permettant aux utilisateurs de les exporter – facilement – sur d’autres plateformes ou même sur des sites web". On attend de voir ça avec impatience, en espérant que ça débarque en cette année 2018 qui vient à peine de commencer !

Source : Fredzone - Crédit : Snapchat