Snapchat : Vous pourrez bientôt créer vos filtres personnalisés ultra facilement !

Ecrit par

Vous en avez marre de la couronne de fleurs et des oreilles de chien en filtre sur Snapchat ? Pas de problème, vous pourrez bientôt créer vos filtres personnalisés sur l'appli...à condition de payer !

Décidément, il y a de quoi s'occuper sur l'appli au logo fantôme en ce début d'été ! Alors que, il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous apprenait à maîtriser (et à cacher) votre position sur la Snap Map de Snapchat, alias la nouvelle fonctionnalité permettant de localiser vos amis en temps réel, il est déjà temps de passer à une autre nouveauté : aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les utilisateurs de l'appli développée par Evan Spiegel ont eu l'occasion de découvrir, ces derniers jours, un nouvel outil, baptisé les "on-demand geofilters". Pas besoin d'avoir eu 20/20 en bac d'anglais pour comprendre ce que cela veut dire : il s'agit de filtres géolocalisés et personnalisables, disponibles à la demande. Bon, c'est un fait, les geofilters personnalisés existent sur Snapchat (qui pencherait sur une nouvelle version de ses Spectacles) depuis plus d'un an aujourd'hui. Alors qu'est-ce que cette nouveauté change au juste ? Et bien, tout simplement, ils sont désormais toujours plus simples à créer !

Snapchat : Vous pourrez bientôt créer vos filtres personnalisés ultra facilement !

En effet, à l'avenir, vous pourrez créer vos filtres personnalisés directement sur l'application Snapchat, sans devoir passer par le site web du réseau social comme c'est le cas jusqu'à présent. C'est simple, pour créer un filtre géolocalisé, il vous suffira de vous rendre dans les paramètres de l’application et d’accéder aux templates disponibles. Vous pourrez alors choisir un cadre, ajouter du texte, des stickers, des bitmojis… Enfin, last but not least, vous pourrez choisir où et quand votre filtre apparaîtra pour les autres utilisateurs. Sachez par contre que, si vous vous laissez tenter par cette nouveauté, il faudra sortir le portefeuille ! Et oui, en fonction de votre création, vous devrez payer un minimum de 5 euros environ (le prix n'est pour le moment disponible qu'en dollars) pour un filtre visible pendant une heure. La durée de vie de votre filtre pourra aller jusqu'à 90 jours, mais il faudra payer en conséquence...

Crédit : x