Sochi 2014 : La Russie boycotte les gays, ce que les hommes en bobsleigh répondent à Poutine (vidéo)

ça glisse !
Ecrit par

Les JO de Sochi ne sont pas très gay-friendly. En effet la Russie punie la propagande de l’homosexualité dans son pays. Une vidéo mise en ligne par l’Institut canadien de la diversité et de l’inclusion vient prouver au gouvernement de Poutine que les JO c’est gay sans le savoir.

Les JO de Sochi ont reçu les foudres de plusieurs pays suite à la mise en garde de la part du vice-président russe Dmitri Kozak auprès des athlètes des Jeux Olympiques contre la promotion de l’homosexualité. En effet, depuis juin la Russie a renforcé sa législation en appliquant des sanctions à ceux qui feraient la propagande de l’homosexualité face à des mineurs. Face à cette nouvelle politique russe, Google à l’heure des JO de Sochi, a montré son soutien aux homosexuels en postant un doodle aux couleurs du drapeau de la communauté gay. Un doodle arc-en-ciel trône sur la page de recherche. Mais Google n’est pas le seul à envoyer un message au gouvernement Russe.

Sochi 2014 : La Russie boycotte les gays, ce que les hommes en bobsleigh répondent à Poutine (vidéo)

Dans une vidéo postée par l’Institut canadien de la diversité et de l’inclusion, deux hommes à bord d’un bobsleigh prouvent que ce sport de glisse peut donner une toute autre vision... de la glisse. Avec un subtil cadrage et des ralentis bien choisis, deux hommes en combinaison moulante s’adonnent à une session de démarrage de bobsleigh. Poutine qui s’était mis en scène dans plusieurs disciplines des JO de Sochi a-t-il aussi un gout prononcé pour le bobsleigh ? Après visionnage de cette vidéo, plus si sûre… Suivez également les JO de Sochi grâce à l'application des Jeux Olympiques.

Source : Canadian Institute of Diversity and Inclusion - Crédit : Canadian Institute of Diversity and Inclusion