Soldes 2012 : 10 conseils de survie pour les mecs

Ecrit par

Les soldes démarrent aujourd'hui, meltyStyle vous donne 10 conseils pour survivre durant cette période de soldes tant convoitée. Pour réussir vos soldes sans complexe, suivez nos 10 conseils pour survivre

Soldes d'été 2012, les 10 conseils pour survivre. On ne pouvait pas passer à côté tant les soldes représentent un évènement marquant pour la majorité des français. Surtout en cette période de crise économique et météorologique. Il faut dire que le temps du mois de juin ne nous a pas encore permis de sortir les shorts et bermudas Supremebeing ou les tongs ! Les soldes promettent d'être très intéressants cette saison encore. Avec les 10 conseils pour survivre, vous pourrez largement profiter des soldes d'été 2012. Evitez les champs de bataille, les arrachages de tignasse, ne perdez pas vos chaussures dans ce combat sans merci, j'ai nommé LES SOLDES 2012. Si vous suivez les 10 conseils pour survivre de la rédac', vous devriez sortir de cette période de soldes indemnes (ou presque) !

Acheter sur Internet

Vous pourrez éviter la cohue des soldes dans les magasins et profiter de tout l'oxygène de votre maison plutôt que de mourir étouffé par quelques fringues. Pour survivre et si vous savez déjà quoi acheter, c'est un gain de temps puisque vous n'allez que sur les sites définis pour acheter les articles déjà repérés. Autre avantage, cela vous évite aussi d'emporter la moitié du magasin avec vous ! Petit plus, la majorité des marques autorise les retours rapides durant les soldes d'été 2012. Autrement, hier nous vous avions parlé des appli iPhone et iPad spéciales soldes d'été 2012 Evernote, Dashlan et Shopstyle. Il est peut-être temps d'y songer sérieusement !

Soldes 2012 : 10 conseils de survie pour les mecs
Pas de précipitation

Autre solution pour survivre durant les soldes, qui a dit que l'on était obligé d'aller dévaliser les magasins dès le premier jour des soldes ? La plupart du temps, les magasins ont de quoi réapprovisionner certains articles et ainsi permettre aux gens de trouver chaussures à leurs pieds ou des jeans à leur taille au moins la première semaine des soldes. N'ayez pas peur de ne pas trouver votre taille si vous ne vous ruez pas dans les boutiques dès aujourd'hui. Au fond, les soldes, ce n'est pas non plus indispensable.

Le retour aux bons vieux basiques

Si certains préfèrent dévaliser les magasins durant les soldes d'été, au risque d'acheter tout et n'importe quoi, il vaut mieux parfois se concentrer sur les bons basiques. Un peu moins chers durant les soldes mais moyennement abordables tout de même, les bon vieux basiques sont toutefois plus durables. Offrez-vous une belle paire de chaussure, un jean parfaitement coupé, un super perfecto en cuir. Certes pour 100€ vous repartirez avec 2 articles mais ces produits sont souvent moins sollicités que les très bonnes affaires usées au bout de 4 mois. Le retour aux basiques reste une preuve d'achat utile. C'est sans doute le meilleur conseil de survie (je ne parle pas de votre portefeuille dans l'absolu).

Soldes 2012 : 10 conseils de survie pour les mecs
La technique du fourbe

Enfin, si vous voulez survivre aux soldes et malgré tout repartir avec des dizaines d'achats, vous pouvez user d'un stratagème un peu vicieux je vous l'accorde. Piochez dans la trousse de votre fille, nièce, cousine un feutre spécial pour écrire sur les vêtements. Marquez les vêtements du magasin que vous comptez acheter en guise de repérage, vous n'aurez plus qu'à revenir les prendre quand le magasin se sera vidé des furies assoiffées de vêtements d'été. Bon, je me dois de vous rappeler que "cette technique, c'est mal".

No soldes

Le dernier conseil meltyStyle est simple : n'y allez pas. Votre copine se fera un plaisir de vous ramener quelques articles pour vous rhabiller de la tête aux pieds si vous lui fournissez quelques euros ou votre puissante CB. Dans ce cas, pensez à la plafonner sinon votre technique de survie pourrait avoir des conséquences dramatiques. Qui sait, elle vous ramènera peut-être un des sweatshirts "colette parle français"… Maintenant place à l'originalité et à la détente. Avec les 5 conseils qui suivent, vous passerez peut-être pour un fou. Du moins, vous ne passerez pas inaperçus. Mais ces ruses farfelues peuvent en valoir la peine pour survivre durant les soldes quand on est un mec...

Soldes 2012 : 10 conseils de survie pour les mecs
Le ridicule ne tue pas
  • Dans un magasin mixte, peindre une semelle de chaussure en rouge et crier "LOUBOUTIN" en la lançant hors du magasin. Les femmes devraient se précipiter dessus et épurer un peu le magasin. +1 pour votre survie.
  • Dans un magasin de prêt-à-porter exclusivement masculin l'alternative est toute autre. Criez "Alerte à la bombe ! " avant de préciser que la très sexy MILF Megan Fox signe des autographes avant de montrer ses fesses à la Fnac.
  • Remplissez vos poches de harengs pour empester et ainsi créer un cercle d'intimité : éloignement obligatoire des furies.
  • Encerclez la devanture du magasin avec les rubans "POLICE" pour que personne n'entre.
  • Et enfin, plus subtil : le coup du haut-parleur. Vous glissez l'appareil dans un rayon qui ne vous intéresse pas en ayant pris soin d'enregistrer un message tonitruant du type : "T-shirt gratuit". L'oreille humaine peut difficilement résister au "gratuit" en période de frénésie d'achat…
Quels seront les mecs parmi vous qui oseront s'aventurer dans la jungle des soldes d'été dès aujourd'hui ? Lequel de ces 10 conseils de survie meltyStyle êtes-vous tentés d'essayer ?
Soldes 2012 : 10 conseils de survie pour les mecs
Soldes 2012 : 10 conseils de survie pour les mecs

3 commentaires
  • Signaler
    +3
  • Signaler
    les soldesje les fait tout seul.C'est mieux.
  • Signaler
    MDDR