Soldes d'hiver 2014 : Un budget en hausse pour les français ?

Ryan Gosling dans le tournage de "Crazy Stupid Love"
Ecrit par

Les soldes d’hiver 2014 tiennent une place importante cette année dans le budget des français. Malgré la crise, la plupart des consommateurs, en particulier les hommes, resteront fidèles voire dépensiers durant cette période !

Face à l’arrivée des soldes d’hiver 2014 qui débuteront ce mercredi, les grandes entreprises redoutaient une hécatombe complète. Seulement à la grande surprise de tous, les français révèlent leur ferme intention de faire chauffer leur carte de crédit. Selon le sondage réalisé par l’Ifop à la demande de spartoo.com, les produits les plus demandés seront les chaussures et les vêtements. Certains français resteront tout de même prudes quant aux dépenses et chercheront des achats utiles pour cet hiver. Après ce Black Friday préparez vous au marathon de l’année avec les soldes d’hiver 2014 !

Soldes d'hiver 2014 : Un budget en hausse pour les français ?

Les français ne se laissent certainement pas abattre par la crise, et décident pour cette année d’augmenter leur budget pour les soldes. Une décision osée mais marquée par le sondage. Le budget moyen des consommateurs pour les soldes est estimé à 205 euros, versus 201 euros pour les soldes en 2013. Des dépenses en hausse comparées à l’année dernière ! Contraire au cliché des femmes dépensières, cette année les hommes se démarquent avec un budget de 264 euros. Messieurs remballez vos préjugés ! Face la folie dépensière des parisiens, les provinciaux, eux, restent modérés avec 180 euros consacrés aux soldes d’hiver. Une question revient chaque année : faut-il faire les soldes dès le premier jour ?

Plus d'actu sur Soldes d'hiver 2014Apple : Les soldes du Black Friday ce vendredi 29 novembre 2013iOS, Android : Des applications déjà soldées pour le Black Friday

https://31.media.tumblr.com/7028e97e2d8466b4b17abe73d6d80b6f/tumblr_mov8ssCJf71sx6lo8o1_500.gif
Source : Etude Ifop spartoo - Crédit : X, Carousel production