Soldes d'hiver 2017 : Les meilleurs outils pour bénéficier des meilleures promos sur la toile

Ecrit par

La France est en pleine période de SOLDES ! En boutique ou sur internet, les enseignes sont autorisées à vendre à perte. Mais pour bénéficier d’encore plus de promotions, il existe de nombreux outils. Décryptage.

Le coup d’envoi des soldes est donné ! Depuis ce mercredi 11 janvier, les grandes enseignes proposent des promotions alléchantes. Des soldes qui se font aussi de plus en plus sur la toile. Bien installés dans un canap avec un bon café à la main et quelques biscuits pour éviter de tourner de l’œil, c’est ainsi qu’une partie des Français aime aussi profiter des meilleures promotions en cette période de soldes d’hiver. Mais ce n’est pas seuls que ces accros du shopping arpentent les sites de ecommerce. Il existe en effet de nombreux outils, tels que des comparateurs de prix ou encore des codes promo, pour bénéficier des meilleures offres soldées ou d’encore plus de prix cassés comme l'iPhone 6 à moins de 400€ sur Fnac.com et Darty.com. meltyStyle vous livre donc TOUS les secrets d’une session de soldes réussie !

Soldes d'hiver 2017 : Les meilleurs outils pour bénéficier des meilleures promos sur la toile

Il y a tout d’abord, les codes promos parfois cumulables avec les soldes et réservés aux clients privilégiés de certaines enseignes. MAIS pas de panique si vous n’êtes abonnés à aucune newsletters, il est possible d’en trouver sur certains sites dédiés, tels que ma-réduc.com ou encore radins.com pour les plus connus. Afin de bénéficier de toujours plus prix intéressants, il existe aussi les sites de comparateurs de prix : Twenga.fr en tête, mais aussi lescomparateurs.com, idealo.fr ou encore clubic.com pour les produits high tech. Des sites ou des extensions internet qui listent les écarts de prix (allant parfois jusqu’à des dizaines d’euros !) entre différents sites de ecommerce.

Dans le même esprit de ciblage des meilleurs prix pour un produit, il existe les alertes internet. Sur un ordinateur ou un smartphone qu’il fonctionne sous iOS ou Android, Idealo.fr est certainement l’outil d’alerte le plus connu mais aussi le plus simple d’utilisation. Après avoir constituer votre Wish List ou avoir fixé un souhait de prix pour un produit, le site vous propose de découvrir l’évolution des prix au fil des heures grâce à un code couleur des plus basique : rouge si le prix augmente, vert si le prix baisse et orange si le prix est toujours le même.

Enfin, si vous n’êtes pas du genre à passer des heures sur la toile à chercher et comparer les meilleurs prix pour acheter le dernier produit high tech en soldes, vous pouvez aussi vous reposer sur les communautés de serial shoppers de plus en plus nombreuses sur la toile : serialdealer.fr où une Apple Watch est annoncée à 199€, ou encore deallabs.com et captain-deals.com. Ces internautes accros du shopping vous mâchent le travail en postant sur des sites leurs meilleures trouvailles : enseignes, réductions, codes promo, prix… Il ne vous restera plus qu’à suivre leur indications et vous aurez réaliser les meilleures affaires pendant ces premières soldes 2017 où rien ne sert de courir dans les boutiques dès le premier jour !