Sony Xperia 10 : Un design borderless à couper le souffle avec ce concept vidéo

Ecrit par

Il y a des designs qu’on aimerait tenir en main. C’est le cas de ce concept fou d’un futur Sony Xperia 10 qui pousse le borderless à son maximum. Découvre le vidéo !

En 2018, Sony va (enfin) passer au borderless. Le Xperia ZX Premium, dont la fiche technique a fuité, serait en effet le premier smartphone du constructeur nippon à arborer un écran bord à bord. Et si la marque allait plus loin ? C’est ce que PH Concepts a voulu imaginer. Le designer revient ainsi avec un concept d’un potentiel futur Sony Xperia 10 — ne cherche pas une référence à l’iPhone X — qui va te laisser sans voix. On découvre en effet un appareil sans bouton d’accueil, ni haut-parleur, ni bordures à l’avant. Ce Sony Xperia 10 n’est qu’un grand écran en résolution 4K à prendre en main. Un design qu’on trouve magnifique, mais qui n’est pas sans compromis…

Le ratio taille/écran du Sony Xperia 10 est proche des 100 %. La dalle occupe en effet la quasi-totalité de la face avant du smartphone. C’est très joli, mais le Japonais devra faire une croix sur un appareil photo en façade. Un peu gênant quand on sait que l’on raffole de selfies. Le téléphone se rattrape à l’arrière où l’on trouve un double capteur photo, le premier chez Sony ! De plus, les ingénieurs du constructeur ne manquent jamais d’imagination pour intégrer de nouvelles fonctions originales côté photographie. Pour le reste, la fiche technique est assez classique avec un processeur Qualcomm Snapdragon très puissant ! Concept validé, presque aussi beau que ce Blackberry de retour en force avec Android

Source : PH Concepts - Crédit : PH Concepts