Sony Xperia XZ2 Pro : Android 8.1 Oreo au programme ?

Ecrit par

Le Sony Xperia XZ2 Pro continue de se dévoiler. D'après la dernière fuite, il aurait un écran 18:9 et tournerait sous Android 8.1 Oreo.

Après le Sony Xperia XZ2 dont l'arrivée prochaine a été confirmée par erreur par un opérateur, c'est au tour du Sony Xperia XZ2 Pro de faire parler de lui. Le smartphone a fait son apparition sur le benchmark HTML sous le numéro de modèle H8116, livrant au passage quelques-unes de ses caractéristiques. Si l'on en croit le document qui a fuité, l'Xperia XZ2 Pro disposerait d'un écran avec un ratio 18:9 (une première pour Sony). Il tournerait sous Android 8.1 Oreo, dernière version du système d'exploitation d'Android. Mais il aurait également d'autres qualités, que les fans de la marque devraient beaucoup apprécier.

Le Sony Xperia XZ2 Pro se dévoile
Le Sony Xperia XZ2 Pro se dévoile

D'après les rumeurs, le Sony Xperia XZ2 Pro embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 845. Il disposerait d'une mémoire vive de 6 Go, et d'une capacité de stockage de 64 ou 128 Go (deux variantes existeraient). Il serait par ailleurs équipé d'un double capteur photo arrière de 18+12 mégapixels, d'un capteur frontal de 13 mégapixels et enfin d'une batterie de 3420 mAh. Avoue que ça fait envie ! On aura la confirmation de toutes ces informations à la fin du mois de février, et plus précisément pendant la conférence de presse organisée par Sony dans le cadre du MWC. Chez meltyStyle, on est impatient de découvrir l'Xperia XZ2 Pro en intégralité... Tout comme l'Xperia XZ2 Compact qui a récemment été certifié.

Source : gsmarena.com - Crédit : concept creator