Soprano lance sa marque de vêtements KWELL, Jeffrey remets-nous de la sape

Soprano au salon du Who's Next pour lancer sa marque
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Soprano était au salon du Who’s Next qui se tenait du 23 au 26 janvier à Paris pour présenter sa marque Kwell. Petite immersion sur le stand de l’artiste où on a dû batailler avec la foule.

Dimanche 25 janvier, la Porte de Versailles à Paris est inondée de modeux en tout genre. Se tient dans le sud de Paris le Who's Next, un des plus gros salons dédiés aux jeunes créateurs. Si celui avec qui nous avons rendez-vous est un mastodonte du rap français, il est novice dans le secteur du prêt-à-porter. 14h35 chacun braque son téléphone portable en direction du stand N06. "C’est un footballeur ? Un rappeur ? Un dealer de drogue ?" s’interroge un homme derrière nous. Les clichés du combo casquette/homme basané ont la peau dure. On hausse le sourcil, bouscule un peu ce type et on se fraie un chemin pour découvrir la collection de vêtements proposée par Soprano. L’artiste lance sa nouvelle marque Kwell destinée à l’homme. Si la foule est venue prendre une photo avec l’artiste, les pièces présentées sur le stand séduisent ceux qui sont aussi là pour remplir leur album Panini éditions "Me, Stars & Selfie".

Un lancement avec option Kendji et Waly Dia

La griffe de l'artiste est avant tout un hommage à ses origines comoriennes. Comme il nous l'explique Kwell signifie "ce qui est bon" sur la petite île qui baigne dans l'océan Indien. Il s'est aussi attaché à écrire le nom de sa marque en arabe, la typographie arabe de Kwell ressemblant de très près à celle française. Si Soprano avait déjà un pied dans le textile, le garçon est proche de la marque Mitchell & Ness qui propose déjà des casquettes, Kwell naît de sa rencontre avec Deeluxe, une marque et agence avec qui il décide de collaborer : "On a fait une superbe rencontre avec des personnes de la marque. On s’est associé ensemble pour pouvoir créer Kwell. Eux nous ont apporté le côté matériel mais aussi leur expérience dans le textile et nous on a injecté notre savoir du lifestyle" nous confie t-il.

Côté création, c'est une histoire de "famille" : "Pour les modèles nous sommes plusieurs à y réfléchir. Il y a une styliste et puis, moi avec mes amis on donne des directions, on aiguille, on reprend ensemble, on regarde beaucoup la qualité des tee-shirt. Pour moi c’est le plus important". Les visiteurs du Who's Next ont même pu rencontrer Jeffrey (sans ses glaçons). L'humoriste Waly Dia, qui interprète Jeffrey dans le clip de l'artiste était présent pour soutenir son acolyte. Kendji, grand gagnant de The Voice est lui aussi venu faire une petite apparition. Si pour l'instant cette première collection est strictement masculine, la prochaine proposera des vestes, des jeans mais aussi des pièces pour femmes et enfants. Le marseillais qui a su conquérir un public hétéroclite fera sans aucun doute l'unanimité avec cette marque trendy. Rendez-vous en mars sur kwell.fr pour découvrir la gamme entière. On revient on est parti faire une photo avec le téléphone de Jacqueline pour son 'fils, il l'adore, il m'a dit maman envoie moi un mms, et pas flou steu plait". PRESSION.

Par @Hanadi Mostefa

Crédit : meltyProd