Stade Rennais : Un maillot Third dévoilé mais à usage unique

Ecrit par

Le Stade Rennais a présenté son troisième maillot sur les réseaux sociaux. Toutefois, les supporters du club breton ne devront pas s'y habituer car il ne servira qu'une fois.

Ce 17 septembre, le Stade Rennais défie l'AS Monaco au Stade Louis II (17h) en Ligue 1. Les Bretons restent sur une belle victoire contre Caen, le week-end dernier (2-0). Si le plan de jeu de leur entraineur Christian Gourcuff n'est pas encore tout à fait limpide, Rennes monte doucement en puissance. Le match contre Monaco sera un bon test. Le club de la Principauté est le leader du championnat et sort d'une superbe performance en Ligue des Champions après le succès à Wembley contre Tottenham (2-1). Alors que nous pensions que le maillot Third du PSG serait la dernière tenue de Ligue 1 dévoilée, c'était mal connaître cette contrée bretonne qui résiste toujours face à l'ogre parisien. Le Stade Rennais a présenté sur les réseaux sociaux son troisième maillot un peu spécial. Nous vous expliquons pourquoi.

Stade Rennais : Un maillot Third dévoilé mais à usage unique

En effet, le maillot Third du Stade Rennais est de couleur sombre avec quelques nuances de gris sur les manches et sur la partie inférieure de la tenue. Elle vient en contraste du maillot domicile au rouge traditionnel et à la tenue extérieure 100% bretonne que les supporters du Stade Rennais affectionnent. Ce choix en concertation avec l'équipementier du club, Puma, vient à la suite de la réflexion que Monaco possède des maillots aux couleurs identiques à ceux de Rennes. Lors de leurs deux derniers matches, les Monégasques ont dû ressortir leur maillot Third de la saison dernière car leur maillot de rechange ne pouvait pas coller avec les tenues de leurs adversaires que furent Lille et Tottenham. De retour à domicile, Monaco va donc récupérer son maillot traditionnel tandis que les Rennais porteront exceptionnellement cette tenue sombre. Elle ne sera pas disponible à la vente et sera utilisée uniquement pour ce match. Mais le merchandising étant têtu, si ce maillot vient à plaire aux supporters, Puma et le Stade Rennais peuvent-ils revenir sur leur décision ? A suivre.

Source : staderennais.com