Stan Smith : 6 paires customisées faites maison

Ecrit par

Alors qu’il est désormais possible de personnaliser sa paire de Stan Smith sur le site adidas.com, certains possèdent une certaine fibre artistique ou tout simplement le goût du risque et customisent eux-mêmes leur paire. #Mystansmith en force.

Si vous refusez de mettre 100 euros sur la table pour personnaliser vos Stan Smith ou vos Superstar sur adidas. com, il est toujours possible d’opter pour la solution extrême "je suis un warrior" et de customiser vous-même votre paire. Certains diront qu’il faut être bon en dessin pour ne pas se foirer. C’est sûrement vrai. Certains ont peut-être déjà racheté une paire de Stan Smith à l’heure qu’il est, après en avoir lamentablement ruiné l’authenticité, un peu à la façon de cette mode des converses customisées par votre voisin de classe au collège. Pour éviter un maximum de casse, on vous propose 6 paires d’adidas Stan Smith brillamment personnalisées pour vous inspirer un peu, si toutefois vous voulez tenter le challenge.

Quand Custom rime avec Hommage
Stan Smith : 6 paires customisées faites maison - photo
Stan Smith : 6 paires customisées faites maison - photo
Stan Smith : 6 paires customisées faites maison - photo
Stan Smith : 6 paires customisées faites maison - photo
Stan Smith : 6 paires customisées faites maison - photo

La rédac’ avoue avoir été séduite par la création de Sweaty Eskimo. Cette dernière met en valeur la couleur verte et les racines de la Stan Smith en Californie (Pasadena étant la ville de naissance du tennisman éponyme à l’origine de la paire). Le dessin est miné de références sportives et de clins d’œil. C’est l’exemple des tournois du Grand Chelem (Wimbledon et US Open) desquels Stan Smith sort vainqueur en 1971 et 1972. Le custom de dand3103 fait lui aussi référence au tennis, de façon un peu plus psychédélique ! Troisième création pour une énième référence, à Basquiat cette fois. De façon peut-être moins évidente, meltyStyle voit aussi à travers la rose rouge le symbole du tournoi annuel de la Parade des Roses de Pasadena. On revient enfin sur deux créations assez géométriques de The Freshest Custom. Le duo de dessinateurs nous avait déjà dévoilé une paire de Stan Smith camouflage customisée et synonyme de DOPE. On n’est pas déçu.

Top Level

On finit avec du top niveau (20/20 pour la vidéo comme pour la customisation). Voici une paire de Stan Smith customisée par Zabalazaa, un artiste sachant aussi bien pimper des bicyclettes que des murs ou des céramiques. Les chaussures étant peut-être moins son domaine de prédilection, on découvre un custom aussi funky que le fond sonore de la vidéo ("Short Circuit" de Daft Punk). Le rendu final peut faire penser aux Stan Smith personnalisées par Pharrell William pour adidas. On vous l’accorde, on a placé la barre assez haute. Alors, on se lance ou on clique sur adidas.com ?

Source : GQ Magazine