Stan Smith : 5 alternatives à la mythique paire de baskets

la Stan Smith version épurée
Ecrit par

Envie d'avoir des Stan Smith mais vous trouvez que tout le monde en portent ? Alors plutôt que de rechercher pendant des heures une autre paire de sneakers, on vous a trouvé des alternatives à la basket d'Adidas.

La Stan Smith est une chaussure indémodable. Tellement indémodable qu'elle est encore et toujours produite par adidas. Alors vous qui êtes féru de baskets, vous avez envie de posséder ce modèle et de l'arborer à vos petits petons. Cependant en chemin pour aller en acheter, vous vous rendez compte qu'elles sont déjà aux pieds des autres passants. Vous vouliez être original, c'est raté. Cette invasion de Stan Smith en dérange même certains, comme on a pu le voir avec Stansmithophobe, le compte Instagram qui défonce les Stan Smith. Mais vous, stansmithophobe (oui c'est un barbarisme honteux mais bon), vous ne l'êtes pas. Alors comment se sentir original dans la mêlée ? Comment vous démarquer de la masse tout en portant quelque chose qui ressemble un tant soit peu au modèle d'adidas ? Soyez tranquille, on a la solution. Voici notre sélection des 5 baskets capables d'être une alternative aux Stan Smith.

Le modèle copié/collé

Ça ressemble à une Stan Smith, ça a l'odeur d'une Stan Smith et pourtant ça n'est pas une Stan Smith. Le modèle Grantor Low de Diesel offre la meilleure option si vous voulez les chaussures venant de chez Adidas tout en affirmant que "non, je ne suis pas un mouton comme tous les autres". Malin. Vous pouvez retrouver ce modèle sur le site de Diesel.

Le modèle rock

Vous avez une âme de rockeur et vous rêvez de ces fameuses baskets vertes et blanches ? Dr.Martens vous offre l'opportunité de concilier vos 2 passions. La forme d'une Stan Smith avec la semelle et la couleur d'une Doc en une seule chaussure. L'alchimie parfaite en somme. Foncez sur le site de Dr.Martens pour vous les procurer.

Le modèle luxe

Des Stan Smith ? Mais c'est pour le peuple, mon bon ami. Il vous faut une chaussure à votre niveau, une version glorifiée du modèle de chez adidas. Jimmy Choo vous apporte la solution sur un plateau d'argent avec cette paire à la fois chic et casual. Vous pouvez toujours casser votre P.E.L pour les acheter sur le site de la marque.

Le modèle tissu

Plutôt que de porter de lourdes baskets en cuir, profitez un peu de l'arrivée des beaux jours pour prendre une paire plus légère. Converse a en effet un modèle qui reprend le design de la Stan Smith tout en y apportant une touche personnelle de la marque à l'étoile : du tissu. Un must have pour les longues journées de canicule qui nous attendent, cette paire aérée vous offre classe et confort. Disponible sur le site américain de Converse.

Le modèle épuré

C'est encore la solution la plus simple. Ressemblant énormément à la Stan Smith, ce modèle adidias de Rod Laver évite juste le nom du célèbre tennisman et le vert pour une version ultra épurée de la basket. C'est dans les détails que se fait la différence. Vous pouvez d'ailleurs la retrouver juste ici. Ou alors, si vous avez déjà acheté vos Stan Smith, elles ne ressembleront plus jamais à celles des autres avec cet accessoire. À vous de voir !

Source : diesel.com, drmartens.com, jimmychoo.com, converse.com, weare.fr - Crédit : nlyman.com, demandware.edgesuite.net, media2.asphaltgold.de, Exclusivity, Diesel, Converse, Jimmy Choo, Adidas, Dr.Martens