Stan Smith : adidas sort la basket à scratch

Ecrit par

Annoncées en janvier 2015, les adidas Stan Smith à scratch sont désormais disponibles à la vente. Une façon originale de renouveler sa paire. À porter avec un gros hoodie en mangeant un Prince de LU pour un total look régressif.

Et si 2015 était l'occasion de retomber en enfance ? Avec sa Stan Smith Velcro à scratch, la collaboration entre adidas et le japonais Nigo vous renverra au temps où vous ne saviez pas encore faire vos lacets. Après sa présentation début janvier, la paire est désormais mise en vente sur quelques sites internet. La sneaker ressemble comme deux gouttes d'eau à la version classique blanche et verte, à ceci près qu'elle se base sur le modèle 2015 et non sur le modèle iconique de Stan Smith ressorti en 2014. Quelques discrètes modifications sont apportées. Le cuir de la tige est glacé et prend donc un aspect brillant. En haut de la languette, le logo "25" remplace le visage de l'emblématique joueur de tennis. La collection adidas x Nigo contient moins de pièces que la précédente et semble arborer un style beaucoup plus épuré.

Stan Smith : adidas sort la basket à scratch - photo
Stan Smith : adidas sort la basket à scratch - photo
Stan Smith : adidas sort la basket à scratch - photo

Du velcro sur des Stan Smith, ça nous rappelle la version 2.0 sortie il y a quelques années et qui nous a accompagnés durant nos années collège. Pour le moment, la paire n'est disponible que sur le site japonais Rakuten mais est en précommande sur Luisaviaroma. Vendue 85 euros, sa livraison est prévue à partir du 30 avril. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, une adidas Campus 80 aux couleurs de la Stan Smith - fruit de la même collaboration - a déjà été mise en vente un peu partout sur internet. Elle est plus onéreuse (100 euros), mais pas loin d'être plus réussie. Depuis quelques mois, les Superstar ont remplacé les Stan Smith dans la stratégie de la marque aux trois bandes. La paire blanche et verte ne refait parler d'elle que lors de discrètes collaborations.

Source : Sneakers.fr