Stan Smith : adidas x Barneys, un modèle noir simple et efficace

Les baskets Stan Smith de coloris noir
Ecrit par

L'adidas Stan Smith est actuellement disponible en version noire et blanche. Issue d'une collaboration avec l'enseigne Barneys, la sneaker risque d'être rapidement en rupture de stock.

En 2014, adidas a relancé l'une des ses sneakers iconiques, la Stan Smith. La chaussure nommée en l'honneur du tennisman des années 1970 a effectué un retour en force et se décline depuis en plusieurs modèles, notamment grâce aux nombreuses collaborations que s'est offerte la marque aux trois bandes. Souvenez-vous en septembre 2014 de la collection entre adidas, Barneys, colette et Dover Street Market pour la Stan Smith sortie dans un blanc immaculé éclatant. Quasiment un an plus tard, la basket revient à travers une nouvelle collaboration avec l'enseigne new-yorkaise Barneys, seule cette fois-ci pour confectionner la sneaker. La Stan Smith se pare de noir sur l'upper avec une semelle blanche pour donner un modèle bi-colore racé et efficace.

Stan Smith : adidas x Barneys, un modèle noir simple et efficace - photo
Stan Smith : adidas x Barneys, un modèle noir simple et efficace - photo
Stan Smith : adidas x Barneys, un modèle noir simple et efficace - photo
Stan Smith : adidas x Barneys, un modèle noir simple et efficace - photo

Cette chaussure fait partie de la Sole Series collection 2015 organisée par Barneys. Exclusive au magasin de la Big Apple, la Stan Smith proposée se différencie du modèle de base par son style asymétrique. Le responsable de la Sole Series collection, Chris Pepe explique au site The Window que la "Stan Smith traditionnelle a des perforations représentant les bandes d'adidas sur les deux côtés". Cependant, il ajoute que le modèle proposé par Barneys dispose, quant à lui, des mêmes perforations mais uniquement "sur la partie médiale" comme cela est vérifiable sur les photos ci-dessus. Si vous souhaitez shopper ces Stan Smith, direction le site officiel de Barneys au prix de 143,92 euros pour une livraison en France. Cependant, il faudra se méfier de la rupture de stock. Sinon, si le cuir ne vous sied pas, vous pouvez toujours tenter de shopper les Stan Smith Primeknit dont deux nouveaux coloris sont disponibles pour la basket tissée.

Source : via barneys.com, thewindow.barneys.com - Crédit : Barneys