Stan Smith : Cette copie s'est attirée les foudres d'adidas

La Stan Smith de Skechers
Ecrit par

La Stan Smith est un des best-seller de cette année. Le succès de la basket a poussé certaines marques à s’inspirer de sa silhouette, la copiant même un peu trop au goût d’adidas qui attaque la marque Skechers en justice.

Elle serait la basket d’adidas la plus vendue de tous les temps. Stan Smith, deux petits mots qui hérissent parfois les poils des Stan Smithophobes et qui, pour certains, ne sont rien d’autres qu’une basket oubliant qu’il s’agit en réalité d’un nom propre, celui, d’un ancien joueur de tennis qui maintenant se pavane au soleil sur l’île de Hilton Head en Caroline du sud. Mais avant de s’étaler peut-être de la Biafine à cause des coups de soleil, Stan Smith fut numéro 1 mondial de 1972 à mi 1973. Il compte à son palmarès une victoire à l’US Open de 1971 et sera sacré champion de Wimbledon l’année suivante. Fin de la minute Histoire. Le succès de la basket a poussé quelques marques à s’approprier son design fâchant ainsi adidas. N’est-ce pas Skechers ?

Dans un communiqué officiel, la firme allemande révèle qu’elle a engagé des poursuites auprès de Skechers qui vendait (plus dispo depuis quelques heures) un modèle très similaire à la Stan Smith. "adidas a engagé des poursuites aujourd’hui contre Skechers afin de protéger sa propriété intellectuelle et pour mettre un terme à un comportement illicite de la part de Skechers qui vend des chaussures qui violent les droits d’auteur d’adidas. adidas ne restera pas silencieux pendant que Skechers copie l’iconique Stan Smith et utilise des termes tels que : adidas Originals et Stan Smith comme mots clés sur son site web pour diriger les clients vers sa basket. Nous pensons également que Skechers utilise illicitement des "copies" de SUPERNOVA et de ses trois bandes. Cela doit s’arrêter maintenant". Et vous qui pensiez que votre concierge n'était pas sympa quand elle vous hurlait dessus pour descendre vos poubelles….Pendant ce temps, adidas a sorti deux nouvelles options de customisations pour sa Stan Smith.

Source : Sole Collector - Crédit : Skechers


1 commentaire
  • mais non c était canon