Stan Smith : La basket version pois oversize

Ecrit par

La Stan Smith se réinvente chaque jour. Toujours plus surprenante, la basket d'adidas se voit aujourd'hui affublée de pois pour l'été. Une paire étonnante et colorée.

Vous pensiez avoir tout vu en matière de Stan Smith. Vous vous êtes trompé. Pourtant, vous connaissez toutes les éditions spéciales, les collaborations, les paires anniversaires, voire peut-être même la Stan Smith avec un imprimé aquatique. Il faut dire que depuis sa création dans les années 60, la paire de chaussures mythique a été modifiée et transformée au gré des collections. Verte, bleue, noire, avec des scratches, sans lacets, en cuir ou en tissu, on aura à peu près vu la sneaker sous toutes les formes possibles. Mais adidas arrive toujours à nous surprendre et c'est aussi ce qui fait sa force. La preuve en est avec cette Stan Smith à pois qui semble célébrer l'arrivée de l'été. Il faut avouer qu'on n'aurait jamais imaginé ça. Pour ceux qui aiment bien le motif, mais pas les couleurs, ne vous inquiétez pas, adidas a prévu une paire avec les pois gris. Ils sont forts quand même.

Stan Smith : La basket version pois oversize - photo
Stan Smith : La basket version pois oversize - photo
Stan Smith : La basket version pois oversize - photo
Stan Smith : La basket version pois oversize - photo
Stan Smith : La basket version pois oversize - photo

La Stan Smith est donc couverte de pois, qui ne sont pas sans rappeler la roue de chargement sur un Mac d'ailleurs. En effet, ces petits ronds offrent une palette de couleurs très large, oscillant entre le vert, le bleu, le jaune et le rouge. Les baskets, de la languette arrière à l'avant de la chaussure, habituellement préservés, se voient affublées de sphères. Pour éviter de trop charger l'ensemble, l'intérieur reste cependant immaculé, tout comme les lacets et la semelle. Une version plus discrète a aussi été créée. Les pois sont ici, non pas colorés, mais entièrement gris. Disposées de la même façon, les sphères offrent un motif toujours original mais plus pratique à accorder avec sa tenue de tous les jours. La paire est disponible juste ici sur le site d'adidas au prix de 100 euros. Cependant, si vous trouvez le modèle en cuir trop chaud pour l'été, il y a toujours cette paire de Stan Smith tissée par adidas.

Source : www.adidas.fr