Stan Smith : Le secret de sa relance par adidas

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Depuis 2014, la Stan Smith revient en force et s'impose comme la valeur archi-sûre en matière de sneakers. Mais comment les décideurs d'adidas en sont-ils arrivés à relancer ce modèle ?

Stan Smith, c'est la high-tendance des pieds de ces deux dernières années. Blanche, en cuir, de forme arrondi, confortable et seyante, c'est un raz-de-marée qui a envahit le monde entier jusqu'à séduire les plus grandes stars. La Stan Smith, c'est une chaussure passe partout qu'on peut mettre en jean / tee-shirt ou accommodée d'un blazer. Une tennis qui a erré dans les couloirs du temps pendant de nombreuses années. En 2011, adidas souhaite même stopper sa production. La chaussure sera sauvée de justesse par les fans. Mais comment expliquer ce retour en force tant dans les rues que dans l'esprit des décideurs de la marque aux trois bandes ? A tel point qu'adidas a réussi, aujourd'hui, grâce à la Stan Smith, à s'associer à la plus vieille tannerie des USA.

L'explication est donnée sur Shopify, un forum pour les leaders de l'industrie sur lequel ils sont invités à partager leurs expertises. Jon Weller, décideur du groupe adidas s'est exprimé sur une étape cruciale de la re-commercialisation de la Stan Smith. "La Stan Smith a une vrai signification forte. Sa silhouette notamment possède un attrait universel. Et puis surtout, elle possède cet avantage précieux de pouvoir être personnalisable à l'envie. Il y a un vrai attachement émotionnel de la part du consommateur". Un raisonnement avisé, puisque la Stan Smith ne cesse de faire des émules. Récemment une Stan Smith version Midnight Indigo était mis en vente. Les modèles customisés se multiplient et rien ne semble pouvoir stopper son irrésistible ascension.

Source : Highsnobiety