Stan Smith : Une boutique adidas dédiée à la basket ouvre à Londres

Fan de la Stan Smith ? Réjouissez-vous, une boutique adidas dédiée uniquement à la basket vient d’ouvrir à Londres. Alors enfilez votre imperméable et foncez de l'autre côté de la Manche.

La Stan Smith est une basket qui n'a pas perdu en influence avec le temps. Pourtant créé il y a plus de 50 ans, le modèle se vend toujours aussi bien et se décline de toutes les manières possibles. De la Stan Smith avec un imprimé aquatique à celle avec des pois, on a pu la voir de toutes les couleurs et de toutes les textures. Il fallait donc un espace unique pour cette sneaker pas comme les autres. C'est chose faite désormais avec la création d'un magasin entièrement dédié à la basket à Londres. Il rend hommage au modèle, mais aussi au tennisman qui a prêté son patronyme. Aujourd'hui âgé de 68 ans, l'ancien joueur pro est au centre du projet avec un rappel constant à sa flamboyante carrière. Comme quoi, apposer son nom sur une paire de chaussures peut vous apporter une postérité inattendue. Mais intéressons-nous de plus près à cette boutique.

Stan Smith : Une boutique adidas dédiée à la basket ouvre à Londres - photo
Stan Smith : Une boutique adidas dédiée à la basket ouvre à Londres - photo
Stan Smith : Une boutique adidas dédiée à la basket ouvre à Londres - photo

Le magasin s'étend sur 100m2, ce qui est une taille plus que suffisante pour exposer un grand nombre de Stan Smith différentes. Le gazon artificiel est marqué par endroits, pour rappeler la gloire du tennisman qui a donné son nom à la basket. C'est donc avant tout un hommage complet à celui qui a assuré la promotion de la sneaker mythique pendant bien des années. C'est d'ailleurs le logo Originals qui illustre de part en part le store au détriment du logo principal. Une bien jolie opération promotionnelle venant d'adidas et qui ravira les fans de la basket. Si vous êtes aux abords de Londres durant les semaines qui arrivent, on vous conseille donc chaudement d'aller y faire un tour. De la paire de Stan Smith tissée pour l'été au modèle le plus basique, il serait étonnant que vous ne trouviez pas la vôtre dans ce temple qui lui est dédié.

Source : La réclame