Stan Smith x Raf Simons : La sneaker version sale, très sale

Ecrit par

Pour sa nouvelle collaboration avec adidas, Raf Simons a décidé de nous offrir une Stan Smith déjà bien salie. Pour ceux qui n'aiment pas les sneakers neuves.

Chez les fans de Stan Smith, il y a deux écoles. D'un côté, ceux qui tiennent à maintenir leur paire dans un blanc immaculé. De l'autre, ceux qui connaissent ce léger sentiment de honte lorsqu'ils inaugurent leur Stan's éclatantes avec cette horrible impression d'être un Newbie. Mis à part le fait d'opter pour une Stan Smith version coups de pinceaux, ils peuvent désormais puiser dans la nouvelle collab avec Raf Simons. Après avoir proposé des modèles ultra-minimalistes, le créateur belge part dans la direction opposée, avec une version "traces de pneus" (sans mauvais jeu de mot) qui vous donnera l'impression de l'avoir usée pendant deux ans.

Stan Smith x Raf Simons : La sneaker version sale, très sale
Stan Smith x Raf Simons : La sneaker version sale, très sale

Comme d'habitude, on retrouve le "R" majuscule apposé sur la tranche de la chaussure, ainsi que le nom du créateur en toutes lettres. Le cuir comme la semelle sont blancs, avec une répartition des traces relativement naturelle. Aux côtés de la Stan Smith sortie d'une vieille tannerie des USA, vous pourrez donc parfaitement jouer l'authenticité. Un petit jeu qui a un coût. Sur le site d'adidas vous retrouverez la paire pour 300 euros. Et oui, même la saleté a un prix.

Source : adidas