Star Wars 7 : Les personnages les plus stylés de la saga

Dark Vador 2.0 et sabre de bonhomme
Ecrit par

Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé. Star Wars 7 est enfin dans nos salles. Pour fêter ça, on vous fait le classement des personnages les plus stylés de la saga. 100% subjectif.

Il est des questions existentielles qui ne trouvent jamais réponse. Des débats endiablés dans votre bande de potes qui ont mis fin à bien des amitiés. Qui est le plus fort entre Son Goku et Superman ? Star Wars ou Dragon Ball Z ? Zidane, Cantona ou Platini ? Samsung Galaxy ou iPhone ? Stan Smith ou Air Max ? Après vous avoir fait la liste des produits dérivés insolites de Star Wars, on est de retour. Aujourd'hui, à l'occasion de la sortie du film Star Wars 7 : Le Retour de la Force, on vous dresse le classement des personnages les plus stylés de la saga. Ce fut long, fastidieux et totalement partial, mais voila qui devrait vous donner quelques arguments et du grain à moudre pour vos longues soirées d'hiver.

10- Captain Phasma
Star Wars 7 : Les personnages les plus stylés de la saga

On doit vous l'avouer, une tenue de Stormtrooper en chrome avec à l'intérieur Gwendoline Christie alias Brienne de Torth dans Game Of Thrones, on a tout de suite été séduit. Et puis surtout, l'aspect chromé renouvelle l'allure du Stormtrooper qui avait tendance à stagner. Un costume plein de charisme et annonciateur de grandes batailles. Reste à savoir si "Captain Phasma" sera bel et bien au service du Premier Ordre, ou un agent double allié des Jedis.

9- Mace Windu
Star Wars 7 : Les personnages les plus stylés de la saga

"La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin". Vous avez tous reconnu cette tirade de Samuel L. Jackson tiré du film Pulp Fiction ? Imaginez cette tirade prononcée par Mace Windu. Rien que parce que c'est Samuel L. Jackson, il a sa place dans ce classement. Et en plus, il a un sabre violet.

8- Finn
Star Wars 7 : Les personnages les plus stylés de la saga

Soyons clair, on a pas encore vu Star Wars 7. Hormis quelques bandes-annonces, rien de concret. Pourtant, on est déjà sous le charme de Finn. D'abord parce qu'il remet au goût du jour la veste courte et le côté bad-boy sans l'être. Si le film nous confirme que c'est un jedi, il pourrait même gagner quelques places. Il a aussi le mérite de réhabiliter la coupe de Will Smith dans le Prince de Bel Air, et ça, c'est franchement pas évident.

7- Qui-Gon-Jinn
Star Wars 7 : Les personnages les plus stylés de la saga

Il est celui par qui tout a commencé. S'il n'avait pas fait cette erreur de jeter son dévolu sur Anakin quand il avait même pas 10 ans, on en serait pas là. En plus, il est unanimement reconnu comme l'un des Jedis les plus réfléchis. Oui mais non. Qui-Gon-Jinn c'est un sabre laser vert, du yoga pour bien commencer la journée, la coupe d'Emmanuel Petit et une mort dans les bras de son Padawan. Sauf que sans lui, pas de saga. Et ça c'est stylé.

6-Rey
Star Wars 7 : Les personnages les plus stylés de la saga

Jolie, intrépide et insoumise. C'est ce que la bande-annonce nous laisse deviner sur Rey. Une sorte de princesse Leia 2.0 sans le titre de princesse et en version badass. Pilleuse d'épaves, on la soupçonne d'avoir un lien de parenté hyper cool.

5- Han Solo
Star Wars 7 : Les personnages les plus stylés de la saga

Le point commun entre Indiana Jones et Han Solo ? Le port du gilet avec une classe folle et unique. C'est vrai, Han Solo fait perdre beaucoup de temps dans la saga. Mais comme il a des punchlines d'une autre galaxie et qu'il arrive à séduire la princesse Leia, ben respect.

4- Kylo Ren
Star Wars 7 : Les personnages les plus stylés de la saga

Pas évident de succéder à Dark Vador dans le rôle de grand méchant en titre. Encore plus quand vous n'avez eu que quelques bandes-annonces pour faire monter la pression. C'est pourtant le challenge relevé avec brio par Kylo Ren AKA Adam Driver. Certes, le costume y est pour beaucoup, mais l'attitude est déterminante. En plus un mec qui conserve le masque de Dark Vador et qui possède un sabre avec les anses également laser, on trouve que c'est quand même vachement classe.

3- Obi-Wan-Kenobi
Star Wars 7 : Les personnages les plus stylés de la saga

Obi Wan Kenobi a peut-être eu la sagesse de voir venir la menace Anakin dès le début, tout en sortant Luke du chapeau quelques années plus tard. Mais après la version queue de rat de l'Épisode I, il se rattrape avec un look pré-hipster. Et parce qu'Ewan McGregor, tout simplement.

1er ex-aequo- Luke & Anakin Skywalker
Star Wars 7 : Les personnages les plus stylés de la saga

Le père et le fils. Anakin, ou Dark Vador, c'est un style et une insolence folle. Les cheveux en bataille, une robe de jedi dans des tons sobres et sombres avant d'opérer un virage stylistique (les jaloux diront médical) et d'opter pour l'armure la plus intimidante de l'histoire du cinéma. Luke, lui, c'est le rejeton qui se cherche mais qui prend la pleine mesure de son pouvoir dans Le Retour du Jedi. Tenue noir intégrale et cintrée. Une première dans l'Ordre Jedi. Karl Lagerfeld like this. Et si vous n'avez pas encore eu le temps d'aller voir le nouvel opus, on vous propose de jeter un oeil à la bande annonce ici.

Crédit : Lucasfilm