Star Wars 7 : Un avion inspiré de R2-D2 au Japon (vidéo)

Ecrit par

Un avion inspiré du robot R2-D2 a été imaginé par une compagnie aérienne au Japon. Ce Boeing 787-9 Dreamliner aux couleurs de Star Wars 7 devrait effectuer son premier vol à l’automne 2015. En attendant, voici une vidéo de présentation al-lé-chan-te… !

Ils sont fous ces Japonais ! Alors que tout le monde s’excite devant la première bande-annonce officielle du prochain volet de la Guerre des Etoiles, ‘’Star Wars, épisode VII : Le réveil de la Force’’, la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a imaginé un Boeing 787-9 Dreamliner inspiré du ‘’personnage’’ du célèbre robot R2-D2. Après les pyjamas Star Wars 7, il s’agit là d’un hommage original qui devrait ravir tous les fans de la saga. Ce concept d’avion présenté dans une vidéo (ci-dessous) devrait être livré dès cet automne à la compagnie aérienne nippone pour des voyages empruntant des routes internationales. Mais d’autres Boeing 787-9 Dreamliner inspirées de Star Wars sont à prévoir.

En effet, ce projet fou devrait s’étaler sur 5 années, au cours desquelles la compagnie aérienne ANA espère composer une vraie flotte d’avions inspirés de Star Wars. ‘’Même si c’est un objectif ambitieux, nous espérons que comme Star Wars, ANA deviendra aimée au-delà des frontières et des générations’’ expliquait d’ailleurs le vice-président Ventes & Marketing de la compagnie ANA, Takashi Shiki, dans un communiqué de presse. L’avion R2-D2 n’est qu’un premier essai ! Ainsi nous pouvons nous attendre à voyager prochainement à bord d’un Boeing à l’effigie de Chewbacca ou encore de ce nouveau droïde de Star Wars 7 qu’un homme s’est déjà tatoué.

Source : ANA Global CH