Starbucks : Campagne "Meet me at Starbucks" en Inde

Ecrit par

Starbucks raconte sa propre histoire à travers celle des gens dans une campagne mondiale intitulée "Meet me at Starbucks" depuis septembre. Elle débarque désormais en Inde pour promouvoir le partage et le lien humain entre les personnes "parce que les bonnes choses se produisent quand nous nous réunissons."

A l'heure où les réseaux sociaux tendent à éloigner les gens en réduisant les rapports humains et les contacts réels, Starbucks prône le rassemblement et l'échange à travers une campagne de pub mondiale. Intitulée "Meet me at Starbucks", cette nouvelle campagne sociale s'articule autour de l'idée que "les bonnes choses se produisent quand nous nous réunissions." L'enseigne constitue un lieu de rencontre pour plusieurs personnes et inspire les gens comme cet américain ayant réaliser des bandes dessinées sur les tasses Starbucks. Surfant sur les rapports humains et les moments de partage, le leader mondial du café à emporter valorise l'importance des échanges réels plutôt que les relations virtuelles. Créée par l'agence 72andSunny, la campagne se compose d'un mini documentaire de cinq minutes filmant 59 magasins dans 28 pays différents pendant un jour, y compris en Inde, réalisé par 39 cinéastes et 10 photographes locaux. Une expérience humaine émouvante et réussie faisant intervenir des personnes du monde entier, et diffusée en Inde depuis lundi.

Après le plein de saveurs avec ses boissons pour Noël 2014 Starbucks fait le plein d'émotions avec cette courte vidéo publicitaire. On en oublierait presque le côté promotionnel de la séquence pour se concentrer sur les sentiments qu'elle dégage. On voit tour à tour des gens, chanter, danser, rire pour montrer que Starbucks est un lieu de rencontre, de bonheur, de chagrin, d'amitié et plein d'émotion. Manmeet Vohra, Directrice Marketing de Starbucks Inde explique à Bestmediainfo "Aujourd'hui nous avons un million de façons de tendre la main à l'autre grâce à la technologie mais personne ne va rencontrer quelqu'un en lui tendant la main pour un moment de connexion humaine. La campagne Meet me at Starbucks est une célébration des choses simples : les bonnes choses se produisent quand nous nous réunissions. Lorsque nous nous rencontrons, on se rapproche et on véhicule plus de joie. Nous vous invitons à vous rencontrer chez Starbucks." Regardez cette vidéo, et partez rencontrer un ami, un proche, un inconnu au Starbucks.