Starbucks : Des tasses décorées version bandes-dessinés 

Ecrit par

Vous trouvez les mugs des starbucks trop simples et vous en avez assez de voir votre prénom mal orthographié ? Josh Hara aussi. C'est pourquoi ce directeur artistique de l'Ohio (Etats-Unis) a décidé de dessiner chaque jour sur ses mugs une bande dessinée. Relayé sur instagram et twitter, le résultat est surprenant et original !

Alors que Starbucks sort sa gamme de nouveautés pour Noël 2014, l'enseigne fait l'objet d'un buzz grâce à un jeune américain. Grand consommateur de café et fidèle client de la marque, Josh Hara a décidé de rompre avec la banalité des tasses du Starbucks en dessinant dessus. Avec plus de 50 bd réalisées, le jeune américain s'est fixé l'objectif de 100 mugs. Il est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux où il partage ses nombreuses créations sur ses pages twitter et instagram. Cela vous inspire ? Au lieu de laisser sur votre tasse du Starbucks un prénom, qui la plupart du temps n'est pas correctement orthographié, pourquoi ne pas dessiner dessus et les personnaliser ? Une façon amusante d’égayer votre quotidien. C'est ainsi que Josh Hara utilise le dos des tasses Starbucks comme toile de bande dessinée drôle et amusante, allant de l'ironie sur la dépendance au café à des parodies de célébrités.

Caffeinating The Internet #100CoffeeCups

A photo posted by Josh Hara (@yoyoha) on

Passionné par le dessin, et grand consommateur de café, ce jeune directeur artistique de l'Ohio a su concilier ses deux hobbies. Il explique au site Buzzfeed "Je pense que si je faisais partager mes bandes dessinées sur un simple morceau de papier, les gens ne seraient pas aussi intéressés qu'ils ne le sont avec les tasses Starbucks. Je pense qu'il y a un certain intérêt à prendre quelque chose que l'on voit tous les jours, souvent jeté à la poubelle et qu'on finit par transformer en œuvre d'art." Mieux qu'un café offert par Starbucks sur Twitter, Josh Hara vous dévoile sur les réseaux sociaux ses créations quotidiennes. Un moment drôle qui vous fera voir autrement vos prochains cafés dans l'enseigne.