Starbucks : Frappuccino format mini aux Etats-Unis

Starbucks sort un format mini pour ses Frappuccino
Ecrit par

Starbucks n’en finit plus de proposer des nouveautés. Après son Frappuccino aux marshmallows aux Etats-Unis, l’enseigne propose un Frappuccino au format mini à partir du 6 juillet. Une mini portion pour un maxi plaisir, juste assez pour faire le plein de saveurs et de gourmandise avec la boisson star de la chaine.

Alors que Starbucks a sorti il y a peu son fameux Frappuccino aux marshmallows aux Etats-Unis, l’enseigne annonce l’arrivée d’un nouveau format à partir du 6 juillet parfait pour les petites faims. La chaine de café va donc proposer à son menu des mini Frappuccino pour un maximum de plaisir en petit format. Pour l’instant on ne sait pas si cette offre sera permanente ou en édition limitée mais elle risque de combler tous les clients gourmands envieux de savourer leur boisson préférée dans une tasse de petite taille. Avant de lancer le mini Frappuccino dans l’ensemble de ces restaurants des Etats-Unis et du Canada, Starbucks l’a testé l’année dernière dans quelques établissements de San Diego, Houston et Denver permettant aux clients de choisir parmi 10 saveurs différentes dans ce récipient de 10 millilitres. Face au succès de l’opération, l’enseigne a décidé de développer le format à plus grande envergure.

Starbucks : Frappuccino format mini aux Etats-Unis

Le format mini semble avoir la côte auprès des consommateurs et de nombreuses sociétés se sont emparées du phénomène pour décliner leurs produits dans de petites tailles. C’est le cas de Coca-Cola avec ses mini canettes, de Cornetto avec ses mini cornets ou même McDonald’s développant ses wraps ou burgers en petites portions. Cette taille séduit parce qu’elle est pratique pour les petites faims, réduit le nombre de calories qu’on mange par rapport à un format normal et souvent moins chère. Katie Seawell, vice présidente de l’image de Starbucks a déclaré au USA Today "le Mini Frappuccino a permis d’augmenter les ventes dans les établissements où on l’a testé l’année dernière. Il attire de nouveaux clients et les clients déjà fidèles à l’enseigne reviennent plus souvent." Ce Mini Frappuccino va donc se retrouver dans toutes les boutiques Starbucks aux Etats-Unis dont la boutique à emporter à New York. Ne manquez pas l’actualité de l’enseigne en vous abonnant au dossier sur meltyFood.

Crédit : Starbucks